Menu déroulant

Mes dernières chroniques


mercredi 10 janvier 2018

Héros de l'Olympe : tome 5, Rick Riordan


Présentation :


Titre : Héros de l'Olympe - Le sang de l'Olympe

Auteur : Rick Riordan

Editions : Le livre de poche

Tome : 5

Prix : 7.90 €

Date de sortie : mars 2016 (pour la présente édition)

Résumé :

La Colonie des Sang-Mêlé est harcelée de toutes parts, Octave et ses légions approchent, Gaïa et son armée de géants vont détruire le Monde. Percy et ses amis doivent absolument l'arrêter avant la fête de Spes à Athènes où se déroulera l'ultime sacrifice. Une terrible bataille se prépare. Quelle qu'en soit l'issue, une chose est sûre : ce sera la dernière...

Mon avis :

     Après avoir beaucoup apprécié les tomes 123 et 4, je me suis dit qu'il était temps de boucler cette saga, en ce début d'année 2018 ! 

D'ailleurs, en relisant le résumé à l'instant, je viens de m'apercevoir que mon exemplaire avait un défaut, j'ai le résumé du tome 4 à la place du 5 sur la quatrième de couverture...

     Le schéma de l'intrigue est sensiblement le même que dans les autres tomes et globalement dans la saga ! Ça manque d'originalité mais c'est efficace et complètement addictif !

     On continue d'adorer suivre nos 7 héros sur l'Argo II, dans leur quête pour empêcher Gaïa, la terre-mère, de se réveiller. Pourtant, ce n'est pas eux que j'ai préféré suivre. En effet, ce qui m'ont plu, c'est Nico, fils d'Hadès, et Reyna, le prêteur de l'armée romaine. Ils sont chargés d'escorter l'Athéna Parthenos jusqu'à la colonie des sang-mêlés pour apaiser les tensions entre cette dernière et la légion romaine, menée par Octave, qui campe à ses portes. Dans sa soif de pouvoir, ce dernier va jusqu'à pactiser avec des créatures peu recommandables, afin de la détruire ! Mais laissons de côtés cet affreux personnages pour nous concentrer sur Reyna et Nico. Ce sont des outsiders mais comme ils ne faisaient qu'apparaître dans les précédents tomes, je les ai trouvé plus intéressants et surtout plus attachants ! On apprend plein de choses à leur sujet, notamment sur Reyna. C'est un prêteur implacable qui sait ce qu'elle doit faire, mais comme tout le monde, et surtout les demi-dieux dont Nico, elle a des failles, qui l'empêchent d'avancer, sans qu'elle en en est véritablement conscience !

     Cependant, j'ai trouvé que la bataille finale se déroulait un peu trop rapidement alors qu'on attend qu'elle tout au long de ces 5 tomes !

     Pour conclure, cette saga est une aussi belle réussite que celle de Percy Jackson ! J'ai hâte de me lancer dans une nouvelle aventure aux côtés de Rick Riordan. Il m'en reste encore quelques unes à découvrir !

Note : 8/10

2 commentaires:

  1. Étant totalement fan de l'univers, je ne peux qu'être carrément tentée !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette série ! C'est énorme si t'as pas le bon résumé ! il est collector ton exemplaire ! ^^

    RépondreSupprimer