Menu déroulant

Mes dernières chroniques


samedi 30 juillet 2016

Héros de l'Olympe : Le fils de Neptune, Rick Riordan


Présentation :


Titre : Héros de l'Olympe : Le fils de Neptune

Auteur : 
Rick Riordan

 
Editions : Le livre de poche

 
Tome : 2


Prix : 7.90 €

Date de sortie : mars 2015

Résumé :

La déesse Gaïa s'apprête à lever l'armée des Géants, rappelés du Styx, pour faire régner le chaos sur le monde. Face à une telle menace, tous les demi-dieux doivent s'unir... Au Camp Jupiter, deux jeunes Romains sont désignés pour cette quête désespérée : Hazel Levesque, fille de Pluton, et Frank Zhang, un descendant des Argonautes. Mais la prophétie ancienne parle d'un trio. Et c'est un demi-dieu grec, au nom bien connu, qui doit leur prêter main-forte. Un héros qu'on croyait disparu, un héros appelé... Percy Jackson.

Mon avis :

     Après avoir beaucoup apprécié le tome 1, il y a à peine 2 mois, je n'ai pas tardé à enchaîner avec cette suite !

     Ici, Percy est de retour mais complètement amnésique. Poursuivi par les gorgones, qui ressuscitent à chaque fois qu'il les tue, il se réfugie au camp Jupiter, l'équivalent de la colonie des sang-mêlés version romaine, où il ne tardera pas à s'engager dans une quête, afin de délivrer, Thanatos, le dieu de la mort !


     J'ai adoré découvrir le camp Jupiter ! En effet, l'auteur nous montre une nouvelle fois qu'il est capable d'encore plus faire preuve d'imagination en développant son ancien univers, tout en insérant cette fois-ci des éléments de la mythologie romaine !

     Par ailleurs, j'ai été plus que ravie de retrouver Percy ! Ici, tout comme Jason dans le tome 1, il a perdu la mémoire ! Du coup, cela m'a un peu fait penser au tome 1 de la saga qui lui était consacrée car ne se souvenant plus de ses exploits à la colonie des sang-mêlés ni de qui il est, il est assez peu sûr de lui-même !

     On rencontre également beaucoup de nouveaux personnages tout aussi intéressants les uns que les autres : que ce soit Reyna, qui tient d'une main de fer le camp malgré la disparition de l'autre prêteur, Jason, et son passif avec Percy ; Sa sœur Hylla, reine des Amazones au siège de l'entreprise Amazon (j'adore littéralement lorsque Rick Riordan lie la mythologie à des éléments de notre présent !) ; l'oracle Octave, qui lit les prophéties dans... les entrailles de peluches (oui, oui, vous avez bien lu : dans les entrailles de peluches ! C'est assez hilarant comme concept mais au moins, ça a le mérite d'être moins gore que lorsque ça se faisait dans des entrailles d'animaux !) et qui semble bien plus calculateur et dangereux qu'il n'y paraît !
     Comme les grecs et romains ne s'entendent pas, Percy va avoir du mal à se faire accepter ! Seuls Hazel et Franck, vont lui tendre la main ! Tous les deux sont très attachants à leur manière car ils ont chacun leurs faiblesses et leurs secrets, mais font preuve d'un grand courage et d'une forte loyauté les uns envers les autres, en accompagnant Percy dans sa quête ! Leurs points de vu sont d'ailleurs tout aussi important que celui de Percy car ils nous permettent de mieux apprendre à les connaître !

     Pour conclure, je me suis régalée avec ce second tome, entre découverte de nouveaux éléments de la mythologie, action, humour et personnages attachants ! Vivement la suite !


Note : 9/10

3 commentaires:

  1. Il faut vraiment que je poursuive cette saga !!

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai lu aussi. La fin est assez frustrante. J'ai la suite dans ma PAL depuis...je n'ose pas compter. Mais je vais m'y mettre. ça fait un petit moment que j'y pense.

    RépondreSupprimer
  3. Cette saga me fait de plus en plus envie ! J'avais les cinq tomes dans mes mains hier mais je les ai reposé en me disant "pense à ton porte monnaie Pauline!" mais avec ton avis, j'ai bien envie d'aller les rechercher... ! ;)

    RépondreSupprimer