Menu déroulant

Mes dernières chroniques


lundi 17 avril 2017

Héros de l'Olympe : La marque d'Athéna, Rick Riordan


Présentation :


Titre : Héros de l'Olympe - La marque d'Athéna

Auteur : Rick Riordan
 
Editions : Le livre de poche

 
Tome : 3


Prix : 7.90 €

Date de sortie : février 2015

Résumé :

Annabeth eut l'impression que quelqu'un venait de poser une main glaciale sur sa nuque. De nouveau, ce rire étouffé, comme si la présence l'avait suivie depuis qu'elle avait quitté le vaisseau. Une partie d'elle avait envie de kidnapper Percy immédiatement, remonter à bord avec lui et s'enfuir, maintenant. Annabeth ne pourrait supporter de perdre Percy une fois encore.

Mon avis :

     Après avoir beaucoup apprécié les tomes 1 et 2, j'avais très envie de poursuivre cette saga !


     Encore une fois, j'ai été ravie de retrouver Percy, Annabeth et leurs nouveaux amis grecs et romains, pour de nouvelles aventures. Cette fois-ci, après un départ en catastrophe depuis que Léo sous l'influence de Gaïa a attaqué le camps romain, ils sont en route pour Rome, alors qu'en parallèle, Annabeth est chargé d'une mission secrète par sa mère, Athèna.

     Les personnalités de certains personnages s'approfondissent nous permettant de d'autant plus les apprécier alors que des liens de plus en plus forts émergent entre certains. Pour ma part, j'ai trouvé que les personnages féminins étaient plus mis en avant que les masculins dans ce tome-ci. Surtout Annabeth que j'ai pris encore plus plaisir à redécouvrir car dans la précédente saga, elle semblait trop sûr d'elle alors qu'ici, on s'aperçoit que sa personnalité est composée d'autres facettes, de faiblesses, notamment. Cela la rend plus humaine, plus attachante ! D'ailleurs, sa façon d’accueillir Percy, après l'avoir perdu durant de longs mois, m'a énormément fait rire. Franchement, quoi de mieux pour des retrouvailles que de lui mettre une claque pour bien lui signifier qu'il ne doit pas abandonner une fille d'Athèna, même si ce l'est pas de sa faute ? Lol

D'autre part, j'ai adoré rencontrer certains personnages de la mythologie comme Héraclès, qui n'a pas l'air si sympathique ce qu'on pourrait penser ; Arachnée, qui m'a donné la chair de poule : sa confrontation avec Annabeth était vraiment réussit et surtout effrayante ! L'auteur a de nouveau su me convaincre en mêlant avec brio mythologie grecque et romaine, au monde contemporain ! 

     Pour conclure, ce tome 3 est aussi bien que les précédents car il réunit tous les héros précédemment rencontrés, nous permettant de découvrir un quête où les héros sont plus nombreux et donc de plus grande envergure !

Note : 8/10

3 commentaires:

  1. Il faut que je reprenne cette saga, mais contrairement à toi ce tome m'a un peu fait décrocher :/

    RépondreSupprimer
  2. Je suis une grande fan de mythologie, alors évidemment, ça me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis complètement en retard... Moi je suis encore au tome 3 de Percy Jackson, au moins la lecture de ta chronique me permet de me presser un peu plus :D
    Merci :)

    RépondreSupprimer