Menu déroulant

Mes dernières chroniques


samedi 6 janvier 2018

Classé confidentiel : tome 2, Alexi Lawless


Présentation :

Titre : Classé confidentiel


Auteur : Alexi Lawless


Editions : J'ai lu


Tome : 2


Prix : 7,95€


Date de sortie : décembre 2017


Résumé : 


Grièvement blessée au cours d’une mission, Samantha est désormais vulnérable aux yeux de son pire ennemi, Nazar, un terroriste déterminé à lui faire la peau. Pour quel crime ? Celui d’avoir autrefois éliminé son fils. Des forêts du Brésil aux déserts afghans, Samantha dirige des missions top-secret et ultra risquées pour mettre la main sur Nazar avant que lui ne la retrouve. Mais une autre lutte se trame en parallèle : celle que Jack et Wes, les deux hommes de sa vie, se livrent pour emporter son cœur.

Mon avis :

     J'avais énormément aimé le tome 1 de cette saga ! Je souhaite donc remercier Karline, de Un brin de lecture de m’avoir proposé le second !

     J’aime beaucoup cette saga car elle est en constante évolution. Rien n’est jamais acquis avec elle. Si le premier tome était plutôt érotique privilégiant la relation s’instaurant entre Jack et Sam, ici, c’est quasiment du passé. D’ailleurs, le passé : voici le maître mot de ce second tome. En effet, il est très centré sur le passé de Sam. Elle implique son premier amour, Wes, ainsi qu’Ibrahim Nazar, un terroriste dont elle a tué le fils lors d’une mission alors qu’elle était encore dans la NAVY, et qui s’est allié à son principal concurrent, Lightner, bien décidé à la faire tomber ! J’ai adoré découvrir les blessures de cette femme, qui a tout pour elle et qu’on pourrait croire invincible !
On retrouve une Sam plus fragile, ici, à cause de ce qui touche Carrey, mais aussi à cause de Jack, qui lui demande de s’ouvrir, de lui faire confiance. Chose qu’elle semble incapable de faire alors qu’il se donne entièrement à elle ! La présence de Wes vient également y participer car alors qu’elle pensait avoir tournée la page, le voilà qu’il revient dans sa vie faisant resurgir les événements de cette époque. Le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est un homme persévérant car il est prêt à tout à la reconquérir bien qu’il avait laissé passer sa chance à l’époque. Mes sentiments ont vacillé entre amusement et agacement à cause de son intrusion dans le couple qu’elle forme avec Jack ! D’ailleurs, en refermant ce livre, je suis heureuse de ne pas être à la place de Sam car je ne sais pas qui j’aurais choisis entre ces deux Dom Juan, aussi beau que différents !
Un nouveau personnage vient également apparaître dans ce second tome. Je parle bien entendu de Roxanna, une espionne et amie de Sam, extrêmement mystérieuse ! J’ai quelques suppositions la concernant mais je pense être surprise dans le troisième dès qu’on apprendra son identité…

     D’autre part, le final est juste explosif nous donnant encore plus envie d’avoir le tome 3 sous la main alors qu’il ne sort qu’en février ! L’attente va être terriblement longue !

     Pour conclure, cette saga serait presque un coup de cœur s’il n’y avait pas des petits détails qui me gênaient ! En effet, l’auteure fait quasiment un sans-faute en réussissant à allier des personnages complexes à une intrigue aussi forte en action qu’en émotion ! Vivement la suite !

Note : 8,5/10

1 commentaire: