Menu déroulant

Mes dernières chroniques

lundi 23 octobre 2017

Classé confidentiel : tome 1, Alexi Lawless


Présentation :

Titre : Classé confidentiel


Auteur : Alexi Lawless


Editions : J'ai lu


Tome : 1


Prix : 7,95€


Date de sortie : septembre 2017


Résumé : 


"Chance" est le deuxième prénom de Jack Roman. Chicago, son empire. Admiré dans son travail, adulé par ses conquêtes, personne ne lui résiste. Sauf que, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Et il y a longtemps que le coeur de Jack n’a pas battu pour une femme. Mais c’était avant qu’une certaine Samantha Wyatt emménage dans le loft voisin. Jonglant avec une facilité déconcertante entre les salles de réunion confinées et les opérations à haut risque, cette sublime créature le fascine. Or, pour approcher l’indomptable Samantha, Jack va devoir se mettre en danger. Car s’ils partagent la même piscine, c’est tout un monde qui les sépare…

Mon avis :


     Le résumé de ce livre m’avait tout de suite attiré ! Je souhaite donc remercier Karline, de Un brin de lecture de me l’avoir proposé !

     J’ai tout de suite adoré découvrir Sam, notre héroïne, car on a l’impression qu’elle est parfaite : belle, intelligente, excellente combattante et entrepreneur… mais qui a un passé trouble du fait de ses anciennes activités dans la Navy. C’est une battante comme je les aime, se débattant avec les fantômes de son passé, qui sont d’ailleurs développés en parallèle dans des chapitres à part entière, mais on ne tombe jamais dans le mélo ! Au contraire, elle fait bonne figure et grâce à ses compétences d’avocate, elle a réussi à monter sa propre boîte dans la protection rapprochée en compagnie de son « frère », Carey !
     Elle se retrouve alors confrontée à son nouveau voisin, le richissime Jack Roman, un homme à femme redoutable en affaire. J’ai adoré leur relation car elle démarre sur un quiproquo, qui m’a bien fait rire et que je préfère vous laisser découvrir ! Au-delà de cela, on s’aperçoit que les rôles sont inversés par rapport aux autres romances : cette fois-ci, c’est la femme qui est en position de force et qui se fait désirer par l’homme ! De plus, on voit que nos 2 personnages principaux sont à forces égales : ils sont beaux, riches, intelligents… Cela sort du cliché habituel de l’histoire d’amour entre le gars riche et la pauvre fille. Par ailleurs, j’ai aimé découvrir les changements qui s’opèrent en Jack dès sa rencontre avec Sam, car cela le rend plus humain, on a l'impression qu’il est en position de faiblesse, comme je le disais ci dessus, lui qui a l’habitude de prendre les commandes. Cela le rend attachant car il est véritablement sincère dans sa démarche envers sa Sam, faisant tout ce qui est en son pouvoir pour la rassurer et lui montrer qu’il n’est plus le playboy qu’il avait pu être !
     Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants comme : Carey (ou Nounours pour les intimes lol) qui, comme son petit surnom l’indique, est un grand gaillard tout aussi efficace que Sam mais vraiment craquant ; leur équipe de choc qui ne réunit que les meilleurs, que Sam ne peut s’empêcher de materner ; le frère et la petite nièce de Jack, qui sont adorables…

     En outre, l’action n’est pas en reste ! On ne s’ennuie pas une seconde entre celle-ci, la romance et les mystères entourant le passé de Sam. D’ailleurs, j’ai l’impression que nous ne sommes pas au bout de nos surprises comme la fin semble nous le démontrer ! Je ne l’ai absolument pas vu venir, même si on se doutait que le passé de Sam allait la rattraper à un moment ou à un autre mais plus les pages défilaient, plus je me disais que ce serait pour le prochain tome ! Cela me donne encore plus envie de m’attaquer à la suite !

     Pour conclure, comme vous l’avez compris, j’ai beaucoup aimé cette romance entrecoupée de moments intenses d’un point de vu action mais aussi des sentiments ! Je n’ai qu’une chose à dire : vivement le tome 2 !

Note : 8/10

8 commentaires:

  1. Ca a l'air très sympa ! je ne connaissais pas du tout

    RépondreSupprimer
  2. Ça a pas l'air mal !
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh, ça a l'air plutôt sympa, donc pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
  4. Ce n'est pas mon genre de lecture ... pour le moment. Peut-être qu'un jour je me laisserai tenter.
    Bonne soirée, FLaure

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas du tout ! Ca a l'air vraiment sympa :)

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai que ça a l'air pas mal du tout comme lecture. Et je ne connaissais pas.

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai que ce livre a l'air bien sympathique !

    RépondreSupprimer