Menu déroulant

Mes dernières chroniques


dimanche 31 décembre 2017

Éternels : tome 3, Alyson Noël


Présentation :

Titre : Éternels

Auteur : Alyson Noël

 
Editions : Michel Lafon

 
Tome : 3


Prix : 16.20 €

Date de sortie : octobre 2010

Résumé :

Ever et Damen ont traversé de nombreuses vies antérieures, et combattu les plus effroyables ennemis afin d'être à nouveau ensemble. Mais alors qu'ils sont enfin réunis, une puissante malédiction frappe Damen... et menace de tout détruire. A présent, le simple fait d'effleurer leurs mains ou leurs lèvres pourrait provoquer une mort brutale, livrant Damen à tout jamais au pays des ombres. Déterminée à briser ce sort et à sauver Damen, Ever se plonge dans la magie et obtient l'aide inattendue de Jude, un séduisant jeune homme au mystérieux passé. Bien qu'ils viennent de se rencontrer, Ever a le sentiment de le connaître depuis toujours. Malgré sa fidélité envers Damen, elle est étrangement attirée par lui. Alors que son âme sœur s'éloigne d'elle pour la protéger, le lien qui l'unit à Jude devient plus fort, mettant à l'épreuve son amour pour Damen comme jamais auparavant.

Mon avis :

     Après avoir découvert il y a quelques temps, les tomes 1 et 2 de cette saga, qui ne m’avaient pas vraiment convaincu, mais comme il me restait le tome 3 dans ma pal, je me suis dit que j'allais une bonne fois pour toute me débarrasser de cette saga.

     Nous retrouvons donc Ever qui ne peut plus toucher Damen au risque de le tuer, à cause du final du tome précédent (c'est difficile de vous faire un résumé sans vous spoiler) !

     Je crois que pour l'instant, c'est le tome que je préfère. Il est plus intéressant que les précédents grâce à des personnages comme les jumelles, qui prennent un peu plus d'importance qu'auparavant, et Jude, un nouveau personnage qui débarque dans la vie d'Ever. J'ai adoré ce dernier car il apporte un renouveau à l'intrigue, même si on retrouve le même schéma dans chaque tome avec un nouvel élève, qui arrive pour chambouler la vie de notre héroïne ! Jude est vraiment un personnage sympathique et qui garde une part de mystère. D'ailleurs, en refermant ce livre, je me demande toujours quel va être son rôle et de quel côté il se situe... J'espère que son caractère sera plus poussé par la suite...
    Je n'ai pas spécialement apprécié Damen dans cet opus car il prend de drôles de décisions, bien qu'on les comprenne lorsqu'on en apprend les raisons ! 
     Quant à Ever, je déplore toujours son côté trop impulsif, qui entraîne de nombreuses conséquences qu'elles n'avaient pas anticipé ! Pourtant, je comprends que cet aspect de sa personnalité puisse plaire à certains lecteurs !

     Pour conclure, j'ai davantage apprécié ce troisième tome que les autres ! Il prend une nouvelle tournure avec ses nouveaux personnages. Cependant, les principaux protagonistes manquent de charisme. Je ne suis donc pas certaine de vouloir continuer cette saga, même si la fin présage de nombreux rebondissements...

Note : 6.5/10


3 commentaires:

  1. Malheureusement, toujours pas fan de cette série...

    RépondreSupprimer
  2. Je m'étais arrêté au tome 2 aussi, mdr

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu cette saga au collège et je l'ai adorée mais je ne suis pas sûre que j'aimerais autant si je la relisais actuellement...

    RépondreSupprimer