Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mardi 20 décembre 2016

Éternels : Tome 1, Alyson Noël


Présentation :


Titre : Éternels

Auteur : Alyson Noël

 
Editions : Michel Lafon

 
Tome : 1


Prix : 16.20 €

Date de sortie : janvier 2010

Résumé :

Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact. Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt… jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux, plein de charme et terriblement beau. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient. La seule chose dont Ever est sûre, c’est qu’elle est profondément et irrémédiablement amoureuse de lui.


Mon avis :

     Cette saga traînait depuis un bout de temps dans ma PAL, alors je me suis dit qu'il était temps de l'en sortir.

     Nous découvrons Ever, une jeune femme, qui a perdu toute sa famille dans un accident de voiture et qui, depuis, est capable d'entendre les pensées des gens.

     Franchement, je ne sais pas trop quoi penser de ce tome 1, donc mon avis risque d'être court... Je trouve que l'histoire a du potentiel car bien qu'elle m'ait fait penser au premier tome de Journal d'un vampire de L.J. Smith, le fond est plutôt intéressant et original. De plus, comme quelques autres personnages, l'héroïne est plutôt sympathique, malgré ses réactions parfois égoïstes. Mais j'ai apprécié suivre son évolution et ses aventures.

     Cependant, je pense que c'est l'écriture de l'auteur, qui m'a finalement le plus dérangé. En effet, l'écriture est clairement faite pour les ados, voir plus jeunes. Pourtant, vous savez à quel point, en général, je ne suis pas spécialement regardante sur ce point-là ! Mais ici, cela m'a désagréablement surprise car du coup, j'ai eu l'impression qu'il manquait trop de développements et que l'histoire était trop simpliste !

     Pour conclure, j'ai été quelque peu déçue de ce premier opus à cause du style d'écriture de l'auteure, alors que le fond avait du potentiel !
Cependant, comme le tome 2 est dans ma PAL, je pense essayer de retenter avec la suite, afin de voir si cela s'améliore !
     
Note : 5/10

11 commentaires:

  1. Je connais ce livre uniquement de nom mais je ne pense pas le lire car je ne suis pas sûre qu'il me plaise :/

    RépondreSupprimer
  2. Ah dommage qu'il ne t'ait pas plu plus que ça !:/ Ça faisait quelques semaines qu'il me faisait de l’œil ... Pourquoi pas essayer après tout ?

    RépondreSupprimer
  3. Oui j'avais un peu le meme sentiment que toi, je me suis arrêtée aprés le 2

    RépondreSupprimer
  4. Malheureusement je ne suis pas du tout tentée par cette saga, dommage que tu ai été déçue! :/

    RépondreSupprimer
  5. J'ai prévu de relire cette saga, j'avais plutôt bien aimé moi même si ce n'est pas transcendant !

    RépondreSupprimer
  6. C'est une série à laquelle je n'ai pas particulièrement adhéré...

    RépondreSupprimer
  7. Je suis d'accord, j'ai lu le premier tome et je n'ai pas été emballée. Trop peu de développement à mon goût, dommage :/

    RépondreSupprimer
  8. J'ai lu cette saga quand j'étais au collège et lycée et je l'avais beaucoup appréciée ^^ Par contre je ne sais pas si actuellement je l'aimerais autant qu'à l'époque :)

    RépondreSupprimer
  9. Oh dommage, je pense que je vais passer mon tour, pas sûre que j'apprécie :)

    RépondreSupprimer
  10. J'ai lu ce livre il y a très longtemps ! J'avais adoré ce premier tome mais j'ai abandonné la série au tome 3... Je n'en garde pas un très grand souvenir d'ailleurs

    RépondreSupprimer
  11. Je ne pense pas apprécier, merci pour ton avis éclairant!

    RépondreSupprimer