Menu déroulant

Mes dernières chroniques


samedi 23 avril 2016

Protège-moi, Maya Banks


Présentation :

Titre : Protège-moi

Auteur : Maya Banks

 
Editions : Hugo & Cie 

 
Tome : 1


Prix : 17 €

Date de sortie : août 2015

Résumé :

Quand la sœur cadette de Caleb Devereaux est kidnappée, ce jeune homme issu d'une riche et puissante famille se tourne vers une source inespérée pour quérir de l'aide : une superbe et délicate jeune femme avec un don exceptionnel pour trouver des réponses. Ramie peut communiquer avec les victimes et les localiser en ressentant leur douleur, mais ce don a un prix. Chaque fois qu'elle l'utilise, cela lui coûte une partie d'elle-même. Venir en aide au furieusement attirant et impatient Caleb pour retrouver sa sœur disparue la détruira presque. Même si l'intensité sexuelle qu'il dégage l'attire comme un aimant, elle devra s'éloigner de lui le plus possible. Plein de remords devant la souffrance qu'il lui a infligée, Caleb est déterminé à remettre les choses en ordre. Mais alors qu'il croit Ramie perdue à jamais, elle réapparaît. Elle a des problèmes et a besoin de son aide. C'est maintenant au tour de Caleb de tout risquer pour la protéger... même son cœur.


Mon avis :

    J'apprécie énormément la plume de Maya Banks depuis sa série Les Montgomery et les Armstrong (voir mes avis des tomes 1 et 2) ! Alors lorsque j'ai vu qu'une nouvelle saga sortait, je me suis dit qu'il fallait que je retente le coup, afin de voir si mon coup de cœur allait se confirmer !

     Nous découvrons donc Caleb, qui suite à l'enlèvement de sa petite sœur sollicite Ramie, une jeune femme qui possède un don : celui d'établir un lien psychique avec les victimes et leurs ravisseurs, à l'aide d'un objet appartenant à celle-ci, mais au prix d'une douleur terrible car elle subit les mêmes souffrances que les victimes !

    J'ai été plutôt agréablement surprise par ce livre car l'auteur a su fusionner avec talent plusieurs genres : la romance et le fantastique. Effectivement, pour moi, c'est l'un des points forts de ce livre car elle aborde le thème des pouvoirs psychiques, de manière très réaliste et complète ! De plus, on se retrouve très vite plongé dans l'univers angoissant de Ramie, digne d'un thriller, car suite à ses diverses connexions avec des victimes, celle-ci s'est fait repérer par un psychopathe ayant lui aussi des pouvoirs paranormaux !

     Cependant, il m'a semblé que globalement les personnages manquaient de développement, hormis notre héroïne, Ramie. En effet, on s'attache tout de suite à cette dernière car ce pouvoir qu'elle possède, l'a conduite à tellement de souffrances que cela l'a détruite autant moralement que physiquement ! Pourtant, je dois dire que parfois elle m'a tout de même agacé entre ses crises de larmes et sa culpabilité (ainsi que celle de Caleb) omniprésente ! J'ai trouvé que cela cassait le rythme et qu'on tournait en rond ! Heureusement, le courage de Ramie finit par lui revenir, nous donnant davantage envie de continuer à la suivre !
De plus, sa relation avec Caleb est vraiment très fusionnelle car ils se soutiennent mutuellement. Pourtant, je regrette qu'elle soit si rapide à se mettre en place car on a l'impression qu'ils tombent amoureux dès la première rencontre. Cela perd donc quelque peu de sa magie !

     Pour conclure, malgré plusieurs points négatifs et une romance qui arrive trop rapidement à mon goût, j'ai adoré l'aspect paranormal de ce livre, qui amène un suspense insoutenable ! Par ailleurs, je pense que si j'en ai l'occasion, j'essaierai de poursuivre la saga pour voir si elle s'améliore !

Note : 7/10

1 commentaire:

  1. Cette série à l'air très intrigante... Je note son titre :)

    RépondreSupprimer