Menu déroulant

Mes dernières chroniques


http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/eternels-tome-2-alyson-noel.htmlhttp://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/cash-girl-l-s-ange.html

samedi 28 juin 2014

Au-delà des mots, Maya Banks


Présentation :


Titre : Au-delà des mots

Auteur :
Maya Banks

Editions : J'ai lu


Tome : 1


Prix : 6,95€

Date de sortie : mai 2014

Résumé :


Coup de tonnerre dans les Highlands : pour rétablir la concorde entre deux puissants suzerains, le roi ordonne le mariage d'Eveline Armstrong et Graeme Montgomery. Ce dernier est atterré. Épouser la fille de son pire ennemi, une gamine qu'on dit retardée ? Inconcevable ! Seulement, on ne désobéit pas au roi. Crame se soumet et ne tarde pas à découvrir que son épouse, loin d'être idiote, est simplement sourde suite à un accident. Et elle est si belle qu'il a soudain hâte de l'emmener dans son lit. Mais saura-t-il la protéger contre la haine meurtrière de son clan ?
Mon avis :

    J'étais très curieuse de lire ce livre car premièrement, j'en ai entendu beaucoup de bien, deuxièmement, c'est la première fois que je lis une romance de ce genre chez les éditions J'ai Lu.


     J'ai adoré les 2 héros car lorsque le roi leur ordonne de se marier pour éviter de nouveaux conflits entre les 2 clans, nos 2 héros, Eveline et Graeme essaient de faire abstraction des conflits ancestraux et de se respecter ! Ils sont très intelligents car ils s'efforcent tout 2 de faire des efforts et de se découvrir.
     Contrairement à ce que pensent les gens, Eveline est très intelligente malgré son handicape. Elle a toujours su cacher son jeu à ce propos en faisant croire qu'elle était devenue simple d'esprit suite à son accident pour échapper à un mariage. Mais cet accident lui a seulement fait perdre l'ouïe. On sent que c'est une jeune femme généreuse, prête à tout pour recommencer sa vie à zéro avec son mari, et très courageuse car malgré les nombreuses insultes et humiliations du clan de Graeme, elle se bat pour se faire une place au sein de ce clan ennemi !
     Quant à Graeme, il m'a fait l'effet d'un ours en guimauve car c'est un colosse au cœur d'or ! L'une des qualités qui m'a le plus impressionné est sa lucidité : c'est un personnage charismatique qui sait mener d'une main de maître son clan, il ne laisse pas sa vengeance prendre le pas sur ses fonctions et son jugement ! Il est également d'une gentillesse et d'une compréhension incroyable, que ce soit envers Eveline ou sa sœur ! Bref un homme qui a su me charmer !
     Sa sœur, amène, d'ailleurs, une certaine candeur à l'intrigue car elle est la seule à tendre la main à Eveline tandis que ses tours apportent une touche humoristique !

       L'écriture de l'auteure est à l'image de ses personnages, tout en pudeur et délicatesse ! Cependant, elle ne met pas qu'en avant la romance. Elle n'hésite pas aussi à nous montrer les complots, les trahisons, les amitiés naissantes ou les réconciliations!

    En bref, c'est une très belle découverte ! Même si on peut penser que les héros sont trop parfaits, j'ai été charmé par ce roman. 
A l'avenir, je me laisserai davantage tenter par les romances historiques et par cette auteure !


Note : 8,5/10

4 commentaires:

  1. Je le note, j'aime beaucoup ce genre de livre pour me détendre :)

    RépondreSupprimer
  2. Nous avons a peu près le même ressenti, j'ai adoré ton expression Ours en guimauve pour désigner Graeme ;) J'ai hâte de lire la suite ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de le commencer :)
    Pour moi cette auteure est presque une valeur sure, je passe à chaque fois un bon moment avec ses romances!

    RépondreSupprimer