Menu déroulant

Mes dernières chroniques

dimanche 26 avril 2015

Witch born, Amber Argyle


Présentation :

Titre : Witch born

Auteur : Amber Argyle

 
Editions : Lumen

 
Tome : 2


Prix : 15 €

Date de sortie : février 2015

Résumé :


Voilà deux mois que Senna se trouve au Refuge, entourée de ses consœurs, qu’elle est parvenue à délivrer de l’emprise de la Sorcière Noire. Mais la victoire leur aura coûté un prix terrifiant : les Gardiennes ont été contraintes de maudire le territoire de Tartennie et, à présent, Brusenna ressent nuit et jours la souffrance de la terre et de ses habitants.

C’est alors qu’une nuit, la jeune fille échappe de peur à une tentative d’enlèvement... Le Refuge, que tous croyaient impénétrable, n’est plus sûr ! Sans compter que, depuis sa rencontre avec les Créatrices, la jeune Apprentie manifeste d’étranges pouvoirs. Elle sent qu’une terrible menace pèse sur ses pairs. Malgré les dangers qui l’attendent, Senna quitte l’île en quête de réponses, soudes aux avertissements de Joshen, son Protecteur. Au risque de tout perdre, la jeune fille doit lever le voile sur le sombre passé des sorcières.

Mon avis :

     Je voudrais, tout d'abord, remercier Emily des éditions Lumen pour ce partenariat car j'avais beaucoup apprécié le premier tome ! 

     Nous retrouvons donc Senna de retour sur sa terre natale, où elle doit apprendre les rudiments de la magie. Cependant, la souffrance de la Tartennie, le territoire que les sorcières ont maudit dans le premier opus, l'atteint plus qu'elle ne devrait, lui faisant promettre de lever la malédiction !

     Au début, j'ai eu du mal à me rappeler de qui était qui dans l'histoire car j'ai lu le premier tome, Witch song, l'an dernier. Puis, à mesure qu’avançait l'histoire, c'est revenu ! 
     De plus, j'avais un peu peur que les événements reprennent le même schéma. En effet, Senna retourne en Tartennie, j'avais donc des raisons de craindre des répétitions du premier tome. Pourtant, l'histoire est toute autre, ce second tome s’accélère car il va entraîner des révélations étonnantes sur Senna et plus généralement sur le peuple des sorcières, jusqu'à une fin explosive et tellement bien décrite, qu'on s'y croirait presque !

     Par ailleurs, Senna subit une certaine évolution, elle prend plus d'assurance et ne semble plus avoir besoin d'appui et surtout de Joshen, pour accomplir ce qui doit être fait ! Tandis que celui-ci semble un peu plus effacé mais plus protecteur que jamais, ici. J'ai trouvé ces aspects regrettables car c'était un personnage que j'appréciais. En effet, le peu de fois où il est présent, il est têtu comme une mule refusant que Senna se mette en danger pour ce qu'elle croit juste ! Franchement, j'ai trouvé cela d'un égoïsme sans nom, le faisant baisser dans mon estime ! 
     De nouveaux personnages font également leur apparition :
     Reden, que l'on ne faisait qu’entrapercevoir à la fin du tome précédant. Celui-ci prend plus d'épaisseur, ici. En effet, on s'aperçoit que son pays natal, la Tartennie lui manque et qu'il souffre de voir celle-ci maudite. Pourtant, on comprend que c'était son choix et qu'il préfère la sacrifier afin de sauver le reste du monde. C'est d'ailleurs grâce à ses enseignements que Senna arrive à évoluer et à accomplir son destin !
     Mistin m'a beaucoup plût car elle offre un magnifique contraste entre elle et les consœurs sorcières de Senna. J'ai trouvé que grâce à elle, l'auteure faisait passer un très beau message d'anti-discrimination !
     Corde est l'un des personnages les plus intéressants et mystérieux. Franchement, j'ai regretté qu'il ne soit pas plus fouillé !

     Encore une fois, ce tome est une réussite grâce à ses descriptions sublimes ! En effet, on arrive sans peine à imaginer les lieux dans lesquels Senna voyage ! 
De plus, ce second opus est également l'occasion de faire passer un message sur l'environnement !

     Pour conclure, ce second tome est aussi bon que le premier ! L'auteure a su se renouveler et à nous entraîner dans de nouvelles aventures haletantes ! 


Note : 8/10

5 commentaires:

  1. Oh sympa que ça soit toujours aussi bien ! J'ai le premier mais je ne l'ai pas lu. Il faudrait que je m'y mette !

    RépondreSupprimer
  2. Cette saga n'en finit pas de me séduire ! A chaque fois que je la croise, mon envie de la découvrir franchit un degré supplémentaire ^^ Arf... c'est pas facile de résister, surtout après ton billet..., merci ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout cette saga avant de lire ton article... Elle a l'air franchement pas mal !

    RépondreSupprimer
  4. Super chronique! Nous en avons pensé la même chose ;)

    RépondreSupprimer
  5. Une saga qu'il faudrait que je découvre =)

    RépondreSupprimer