Menu déroulant

Mes dernières chroniques


http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/eternels-tome-2-alyson-noel.htmlhttp://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/cash-girl-l-s-ange.html

dimanche 28 septembre 2014

Witch song - Amber Argyle


Présentation :

Titre : Witch song

Auteur : Amber Argyle

 
Editions : Lumen

 
Tome : 1


Prix : 15 €

Date de sortie : août 2014

Résumé :

La chasse aux sorcières est ouverte ! 
Dans les profondeurs de la forêt, à l'abri de la haine des habitants du village voisin, Brusenna mène une existence paisible aux côtés de sa mère. Elle sait simplement qu'elle est une sorcière, une des gardienne de la nature qui contrôlent les éléments par leur force de leur chant. Quand, un matin, sa mère l'abandonne pour aller combattre un ennemi dont elle ignore tout, le monde de Brusenna bascule.
Jeune et sans expérience, elle se retrouve seule dans un pays ravagé par la sécheresse, où se lève le vent de la guerre. Les chasseurs ne tardent pas à la débusquer, car elle est désormais la dernière. La dernière des sorcières. Avec une seule mission : survivre. Et un seul allié, le Protecteur chargé de l'amener à bon port.
La dernière des sorcières parviendra-t-elle à empêcher leur chant de s'éteindre ? 

Mon avis :

     Je voudrais, tout d'abord, remercier Emily des éditions Lumen pour ce partenariat car ce livre me faisait extrêmement envie depuis sa sortie ! 

     En premier lieu, j'avais été attiré par la couverture, qui, vous en conviendrez, est sublime (et encore plus en vrai !), mais aussi par le titre et le résumé, car cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu de saga sur le thème des sorcières !

     Nous rencontrons Brusenna, une jeune sorcière, qui vit dans un monde où les sorcières ne sont pas appréciées à cause de la peur que l'inconnu inspire ainsi que par la pseudo "misère" qu'elles apportent. Lorsque sa mère est kidnappée avec ses congénères par la sorcière, elle doit fuir pour faire face à celle-ci, plus tard.

     D'emblée, en découvrant le caractère naïf de Brusenna, j'ai eu peur de qu'elle reste inactive, à attendre le retour de sa mère. Mais non, elle n'hésite pas à partir à sa recherche. J'ai apprécié découvrir son évolution. De jeune fille naïve, elle devient, grâce à son parcours semé d'embûches et aux rencontres qu'elle fait, une femme courageuse, forte et plus sûr d'elle ! On sent qu'elle a envie que les sorcières soient reconnues pour ce qu'elles font !
     Son protecteur, Joshen, est un garçon qui a soif d'aventures mais qui va devenir de plus en plus responsable et apprendre ce que le sens du mot devoir !
     Malgré une belle évolution des personnages, j'ai trouvé qu'ils manquaient un peu de profondeur. Mais l'éclosion de la relation entre les 2 personnages principaux est extrêmement mignonne car aucun ne veut faire le premier pas. Ils restent très innocents dans leur manière d'être, en prenant le temps de se découvrir !  

     Le thème central du livre : les sorcières, est un thème déjà vu mais l'auteure arrive à nous apporter une touche d'originalité et de poésie grâce aux enchantements qui sont chantés !


     En refermant ce premier tome, ce livre m'a paru se suffire à lui même car la fin ne s'ouvre pas vraiment sur de nouvelles aventures pour Senna mais plutôt un retour sur la terre natale. Cependant, j'ai appris que ce serait une trilogie, je serais, donc, extrêmement curieuse de voir ce que nous proposera l'auteure dans le prochain opus !


     Pour conclure, cette nouvelle saga est encore une très belle surprise ! Et je n'ai qu'une envie lire la suite !


Note : 8/10

6 commentaires:

  1. Ah le contenu est aussi bien que la couverture .

    RépondreSupprimer
  2. Premier avis que je lis pour ce livre qui me tente. Ca me donne encore plus envie du coup

    RépondreSupprimer
  3. Ca a l'air sympa! Et c'est vrai que la couverture est très belle:)

    RépondreSupprimer
  4. Super, j'attendais de voir quelques avis avant de me lancer (la couverture donne vraiment envie !). Bon, je pense que maintenant, je n'ai plus qu'à aller l'acheter :D

    RépondreSupprimer
  5. Les Livres en Folies5 mai 2015 à 18:56

    J'ai vraiment envie de le lire, j'adore la couverture :D

    RépondreSupprimer
  6. La saga est dans ma PAL. Ta chronique me rassure. j'ai vu que certains l'avaient trouvé un peu long. Je sais que c'est le genre de livre qui peut me plaire. A voir.En tout cas, tes arguments me rassurent.

    RépondreSupprimer