Menu déroulant

Mes dernières chroniques


vendredi 11 mai 2018

Whisper : tome 1, Carola Wimmer


Présentation :

Titre : Whisper

Auteur : 
Carola Wimmer
 
Editions : Castelmore

 
Tome : 1


Prix : 6,90€

Date de sortie : février 2018

Résumé :

Mika est furieuse ! Comme elle a des mauvaises notes à l'école, ses parents l'ont envoyée passer l'été à réviser dans le haras de sa grand-mère !
Mais la jeune fille réussit à échapper à la surveillance stricte de cette dernière et fait la connaissance d'un magnifique cheval, nommé Whisper.
Réputé indomptable, l'étalon est hélas destiné à l'abattoir. Pour prouver la valeur de son compagnon et le sauver, Mika va devoir apprendre à monter et gagner avec lui le plus grand concours d'équitation de la région...


Mon avis :

Tout d'abord, je souhaiterais remercier Livraddict et les éditions Castelmore pour ce SP car j'avais très envie de me replonger dans l'univers des chevaux, que j'aime beaucoup !


Ce premier tome m'a beaucoup fait penser à la saga du Grand galop, que je lisais étant plus jeune. C'est tout aussi agréable à lire et tout aussi jeunesse. J'avoue que je ne m'attendais pas à ce que cela le soit autant d'ailleurs. Cela m'a un peu perturbé car du coup, tout se passe très vite, les événements s'enchaînent et les problèmes semblent se résoudre seuls parfois !

Pourtant, je me suis assez rapidement attachée à Mika, qui est la fille de 2 éminents scientifiques. Elle ne se sent pas à sa place car elle n'est pas aussi douée qu'eux et redouble sa cinquième. J'ai trouvé ça touchant ! En effet, ici, l'auteure développe les liens : la relation parents-enfant à travers Mika, que ces derniers ignorent malgré eux au lieu d'essayer de la comprendre ; mais aussi entre la mère de Mika et sa grand mère, qui semblent avoir le même problème ; ainsi que la relation de confiance entre un cheval et sa cavalière !
C'est donc un roman plein de bons sentiments, qui s'adresse plutôt aux plus jeunes car on ne s'ennuie jamais grâce aux rebondissements ! 
De plus, l'équilibre est assez bien respecté entre les sentiments et l'action !

Pour conclure, je ressors mitigée de cette lecture pour la simple raison qu'il est destiné à un public davantage jeunesse ! Cependant, si ce côté-là ne vous pose pas de problème, vous passerez un agréable moment grâce à des personnages attachants !

Note : 6.5/10

4 commentaires:

  1. Ah, effectivement, il paraît très jeunesse, mais ça fait du bien de temps en temps !

    RépondreSupprimer
  2. Dommage pour le côté trop jeunesse. J'aime en lire de temps en temps mais là, en voyant la couverture je n'aurais pas pensé que l'héroïne pouvait être aussi jeune

    RépondreSupprimer
  3. oui j'avoue que je ne sais pas trop

    RépondreSupprimer
  4. Ce roman est trop jeunesse pour moi, en tout cas actuellement, mais peut être que je craquerai quand même comme je suis passionnée d'équitation, à voir ^^

    RépondreSupprimer