Menu déroulant

Mes dernières chroniques


mercredi 16 mai 2018

Les brumes d'Avallach : tome 1, Marah Woolf


Présentation :


Titre : Les brumes d'Avallach

Auteur : 
Marah Woolf

 
Editions : Michel Lafon

 
Tome : 1


Prix : 14.95 €

Date de sortie : octobre 2014


Résumé :


Après le décès de sa mère, Emma, dix-sept ans, quitte les États-Unis pour rejoindre la seule famille qui lui reste sur la petite île de Skye en Écosse. Là-bas, elle rencontre Calum, un étrange jeune homme. Tour à tour prévenant et glacial, il semble cacher un secret inavouable. Ce que l’adolescente ignore, c’est qu’en se rapprochant de lui elle les met tous les deux en danger de mort. 
Emma découvrira que les légendes des brumeux Highlands sont plus réelles et dangereuses qu’elle ne l’aurait imaginé. Et qu’avec Calum ils sont peut-être le dernier espoir de deux mondes que tout oppose.


Mon avis :

Voici un roman dont le résumé m'avait tout de suite intrigué et je peux vous assurer que je n'ai pas été déçue une seule seconde. 

En effet, dès le début, on est embarqué par la plume de l'auteure à travers les paysages magnifiques de l'Écosse, qui nous sont parfaitement décrits. J'ai apprécié l’atmosphère qu'elle a réussi à créer et nous transmettre ! 
Je vous rassure, l'intrigue n'est pas reste. J'avais peur que ce soit un peu trop jeunesse mais elle est originale car elle met en avant des créatures de l'eau que je n'avais jamais croisé jusqu'ici. Je ne vous en dit pas plus car je préférerai que vous ayez la surprise, si vous vous décidez à découvrir ce très joli roman ! En tout cas, tout est bien amené et la mythologie bien développée. D'ailleurs, même si dans un premier temps, les choses sont assez lentes à se mettre en place, c'est utile car l'auteure permet autant à Emma, notre héroïne, qu'à nous, lecteurs, de nous acclimater à ce nouvel environnement.
D'autre part, la seconde partie comble nos attentes en matière d'action car tout s'enchaîne très vite jusqu'au dénouement final. Dénouement final extrêmement plus complexe que ce à quoi je m'attendais au départ !

Globalement, les personnages m'ont, quant à eux, beaucoup plu ! On s'identifie parfaitement à Emma et on s'y attache car elle n'a pas une histoire facile. De plus, face à Calum, elle a des réactions plus que réalistes. J'ai fortement apprécié cet aspect parce qu'habituellement, on a l'impression que les héros acceptent trop facilement tout ce qui concerne la magie alors que cela remet en cause tout ce en quoi ils croyaient....
Par ailleurs, au début, Calum m'a agacé car il ne cesse de souffler le chaud et le froid sur sa relation avec Emma. Franchement, j'ai eu envie de le frapper à force de le voir lui faire du mal en étant aussi lunatique. Pourtant, on finit par le comprendre et s'attacher à lui car il est déchiré entre son amour pour elle et son devoir envers son peuple !

Pour conclure, j'ai passé un super moment ! En effet, j'ai adoré suivre cette héroïne à travers les paysages écossais et ses légendes ! Malheureusement, je crois que la suite n'est jamais sortie en France...

Note : 8/10 


4 commentaires:

  1. en lisant ta chronique ça m'a donné envie de le sortir de ma PAL jusqu'au moment où tu as précisé que la suite n'avait jamais été traduite ...

    RépondreSupprimer
  2. je me rappelle de celui ci mais je ne crois pas l'avoir lu. Ca semble sympa !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi beaucoup apprécié ce tome et comme tu dis dommage que le second ne soit pas publié en France.

    RépondreSupprimer
  4. De beaux paysages d'Ecosse et des personnages qu'on apprécie... ce roman a l'air très sympathique !

    RépondreSupprimer