Menu déroulant

Mes dernières chroniques

vendredi 13 avril 2018

The revolution of Ivy, Amy Engel


Présentation :


Titre : The revolution of Ivy

Auteur : Amy Engel

 
Éditions : Lumen

 
Tome : 2


Prix : 15 €

Date de sortie : novembre 2015

Résumé :


Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ?
J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime.
Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin.
Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà e la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution ?
Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.



Mon avis : 

Cela fait un petit moment que j’ai découvert et adoré le tome 1. Pourtant, je n’ai jamais oublié que je souhaitais lire la suite, ce qui est désormais chose faite !

Nous retrouvons Ivy, qui a été expulsée de Westfall et doit donc survivre de l’autre côté de la barrière.
J’ai plutôt apprécié cette nouvelle facette de l’univers proposé par Amy Engel. La plume de l’auteure ne s’embarrasse pas de fioritures mais elle nous permet, tout de même, d’approfondir celui-ci et d’en apprendre davantage ! Ivy semblait avoir la vie facile, en dehors de son destin fixé par son père, dans le tome 1 mais ici, l’auteure n’hésite pas à la mettre en difficulté. J’ai apprécié ce contraste saisissant entre la vie plus rude mais plus réelle menée de l’autre côté de la barrière et celle pleine de faux semblants et manipulations de Westfall !

Par ailleurs, Ivy m’a également plu car elle subit une belle évolution malgré le désespoir dans lequel elle se trouve. Pourtant, elle ne baisse pas les bras alors qu’elle aurait pu sachant que sa propre famille et Bishop l’ont abandonné. Elle a également enfin droit à son propre libre-arbitre alors qu’elle était effacée et en était privée à cause de son père et sa sœur, Callie, qui avaient un véritable ascendant sur elle dans le premier opus !
Le retour de Bishop était aussi très attendu et j’ai aimé que l’auteure prenne son temps avec lui et Ivy. En effet, il y a eu beaucoup de non-dits, difficiles à pardonner tandis que leur mariage était bâti sur le mensonge ! Leurs retrouvailles prennent du temps mais cela ne m’a pas dérangé car elles sont très fortes et crédibles.

Franchement, pour moi, le seul défaut, c’est la deuxième partie, enfin le final pour être exact. Je m’attendais à ce que ce soit plus développé et plus explosif que ce qui nous est proposé, car finalement on a l’impression d’y assister d’assez loin, bien qu’il y ait quelques surprises !

Pour conclure, ce second tome ne sera pas un coup de cœur, mais il reste très satisfaisant !
Je vous recommande chaudement cette saga !

Note : 8/10

10 commentaires:

  1. Une superbe série, contente que ce dernier tome t'aie plu, pour ma part j'ai été satisfaite de la fin, elle est plutôt mignonne :D Après tout ce que les perso ont enduré, c'est bien !

    RépondreSupprimer
  2. Il faut que je prenne le temps de découvrir cette saga.

    RépondreSupprimer
  3. J'avais adoré cette saga ! je suis contente qu'elle t'ai plus aussi :D.

    RépondreSupprimer
  4. Un petit coucou pour te souhaiter un bon W.E., FLaure

    RépondreSupprimer
  5. Décidément, je vois Ivy sur tous les blogs en ce moment :) c'est chouette qu'il t'ai plu, bisous!

    RépondreSupprimer
  6. Je pense également que je m'attendais à autres choses après le coup de cœur du premier, d'où le fait que j'ai ressenti une petite pointe de "déception" en le lisant. Mais ça reste une bonne lecture

    RépondreSupprimer
  7. Beaucoup ont été déçus par ce second tome malheureusement...

    RépondreSupprimer
  8. J'ai beaucoup vu passer cette série, il faut que je la tente aussi. J'adore les couvertures des tomes 1 et 2 en plus.

    RépondreSupprimer
  9. Je suis assez d'accord avec toi pour le final. Il m'a manqué aussi quelque chose. Et puis, je dois avouer que j'aurais bien aimé aussi que la partie survivaliste s'éteint d'un petit peu plus.

    RépondreSupprimer
  10. Dire que j'ai eu les deux tomes pour noël et pas eu le temps de les regarder xD

    RépondreSupprimer