Menu déroulant

Mes dernières chroniques


samedi 3 février 2018

Irish Celtic Generation

Vous savez peut être que depuis juin 2017, j'ai emménager en région parisienne. Cela me permet d'assister à plus de spectacles que chez moi. Du coup, comme j'adore ça, j'ai décidé de vous en parler de temps en temps !


Présentation :

Chorégraphies : Ciaran Conolly et Ashlene Mc Fadden
Direction musicale : Anthony Davis 
Direction artistique : Toby Gough


Danseurs : BAIRD Tanya - BONNER Ellen - CASEY Darren - CONNOLY Ciaran - CORLESS Jennifer - CROWLEY Declan - EL BADRI Mariam - EL BADRI Nawal - FITZGERALD John - FLECK Colin - FOLAN Aisling - GARVEY Aidan - HANDS Katie - HARDIMAN Kieran - KEARY Stacy - KEEGAN James - KENNEDY Aoife - METCALFE Heather - MORAN Cal  - O DONNELL Katrina  - LEE Miriam  - MC AULEY Owen - MC CARTHY Kathleen  - MC MANUS Roisin  - MC MORROW Emmett - MEADE Diarmuid - O SULLIVAN Louise  - O SULLIVAN Niamh  - RAMSEY Michaela - RYAN Aideen - STUBBS Lianne - SULLIVAN Francesca - TALBOT Zoe  - WOODS Sarah 

Synopsis :

Assis au bord d'un lac, Paddy est en train de taquiner le saumon. Tenancier du pub mythique Irish Celtic, il a, pendant des décennies, un peu trop forcé sur la Guinness et doit passer la main... 

Diarmiud, le fils volage et paresseux de Paddy, saura-t-il faire face au contexte économique peu engageant ? L’enjeu est de taille : une chaîne de restauration lorgne le pub familial. Pour éviter que ces « vautours » ne fassent main basse sur ce lieu de vie incontournable au Pays d’Eire, le jeune homme part pour New York dans l'espoir de glaner quelque argent auprès de sa famille. Il trouvera, caché à la cave par son arrière-grand-mère, rescapée du naufrage du Titanic, un véritable trésor : un menu daté du 14 avril 1912 et évalué à 88 000 $. Une aubaine… 

Séances : du 07 novembre 2017 au 31 mars 2018, dans toute la France


Mon avis :

Lors du passage de mes parents sur Paris le 11 novembre 2017, je les ai emmené voir ce magnifique spectacle au Casino de Paris car mon père a toujours été fasciné par l'Irlande, ma soeur y est allée en stage en mai dernier et ma mère aime beaucoup la danse. Donc j'étais certaine que ça leur plairait et encore une j'ai mis dans le mille ! Ils ont adoré, tout comme moi !
C'est un mélange fascinant de théâtre (teinté d'humour), musiques, chants et danses irlandaises ! 
Il y a de belles références qui ne peuvent que nous parler, comme celles concernant le Titanic, les immigrés irlandais arrivant à Ellis Island en Amérique... Certains chants sont tellement purs qu'ils sont bouleversants. Ils viennent apporter une note d'émotion aux danses joyeuses qui rythment de manière effrénée ce super spectacle !
Franchement, n'hésitez plus à aller les voir s'ils passent près de chez vous car je vous assure que vous passerez un super moment !

2 commentaires:

  1. Merci du conseil. Ce spectacle semble réunir plein de critères pour plaire à beaucoup.
    Bon dimanche, FLaure

    RépondreSupprimer