Menu déroulant

Mes dernières chroniques


jeudi 28 décembre 2017

From the past, Lauren Peretti


Présentation :

Titre : From the past

Auteur : Lauren Peretti

 
Editions : Rebelle

 
Tome : 1


Prix : 21.90 €

Date de sortie : septembre 2017

Résumé :

Belmont Massachussetts, 1955. 
Livia a dix-sept ans. Etouffée par les angoisses de son père, elle rêve d'émancipation. Mais, alors que pour la première fois, elle est autorisée à sortir avec ses amis pour voir le succès annoncé de la Fureur de Vivre, Livia perd subitement connaissance. 
Quand elle se réveille, 59 ans se sont écoulés mais elle a toujours 17 ans... Surtout, elle possède d'inquiétantes capacités inexpliquées. 
Aidée par Kate, neurologue chevronnée, Livia parviendra à s'échapper de FitcherTeck qui la tient captive. 
Meurtrie par la perte des siens, elle devra relever plus d'un défi : rattraper près de soixante ans d'histoire, de technologie et d'évolutions sociales et culturelles, maîtriser ses nouvelles capacités mais, surtout, découvrir ce qu'il lui est arrivé, le tout sous la menace de FitcherTeck, organisation sans scrupule qui met tout en œuvre pour la retrouver. 
Dans sa fuite vers son destin, Livia découvrira l'amour avec le beau William, fils naturel de Kate abandonné à la naissance, lui-même brisé par la vie. Ensemble, ils tenteront de se reconstruire.
Mon avis :

     Tout d’abord, je souhaiterais remercier les éditions Rebelle, pour cet envoi ! Le résumé m’avait tout de suite attiré et je ne me suis pas trompée ! Ce livre est une perle !

     Nous apprenons à connaître Livia, 17 ans, qui s’apprêtait à rejoindre ses amis au cinéma pour voir « La fureur de vivre », un soir de 1955, et qui se réveille en 2017 avec des capacités étonnantes !
Je me suis tout de suite attachée à elle car la pauvre n’avait absolument pas demandé à se retrouver propulser 60 ans dans le futur avec des technologies avec lesquelles elle doit rapidement s’adapter. Elle doit oublier ce qu’elle connaît, pour se fondre dans la masse et ne pas se faire repérer par l’organisation qui l’a capturé ! De plus, pour parfaire le tout, elle développe des capacités cognitives étranges comme l’anticipation, la persuasion, pour ne citer qu’elles ! On la voit avec plaisir évoluer au fil des pages, passant de la jeune fille effacée des années 1950, à une jeune femme affirmée, courageuse, essayant tant bien que mal de s’adapter aux mœurs actuelles.
     Kate m’a également beaucoup plu avec son côté maternelle en veillant sur Livia, comme elle n’a jamais pu le faire avec son fils qu’elle a dû abandonner dès la naissance ! Leur relation est vraiment belle car elles se soutiennent mutuellement sans en avoir conscience, cicatrisant les blessures du passé.
     Quant à William, il a su me toucher ! Malgré ses 25 ans, il a subit des choses difficiles, notamment lorsqu’il était militaire. Cela a laissé des séquelles alors que des évènements personnels ont également mis en péril son équilibre. Il est plein de ressentiment et de colère, mais la présence de Livia à ses côtés va l’aider à évoluer.

     Par ailleurs, l’auteure ne fait aucun faux pas. Elle plante les bases de son premier tome avec brio ! L’univers est parfaitement développé ! Les rebondissements sont bien amenés, nous donnant à chaque fois envie d’en savoir davantage, jusqu’au chapitre final, qui nous laisse sur un suspense insoutenable !

     Pour conclure, c’est un roman captivant avec des personnages attachants et de nombreux rebondissements ! Je vous le conseille fortement ! Pour ma part, j’ai  terriblement hâte que sorte la suite pour voir ce qu’elle nous réserve !

Note : 8.5/10

3 commentaires:

  1. Je l'ai presque fini, j'aime bien mais je suis tout de même un poil déçue par le côté anticipation, la romance domine et du coup cache un peu le reste.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore, l'univers est super original, ça me fait extrêmement envie !

    RépondreSupprimer
  3. quand j'ai vu la couverture, j'ai cru que c'était un roman SF. Mais ça a l'air pas mal

    RépondreSupprimer