Menu déroulant

Mes dernières chroniques


vendredi 10 novembre 2017

Hysteria lane, Alex Cartier


Présentation :


Titre : Hysteria lane


Auteur : Alex Cartier


Editions : Belfond


Tome : /


Prix : 17 €


Date de sortie : octobre 2017


Résumé :



Plongez dans l'univers des tournages de séries à Hollywood, la capitale mondiale du divertissement. Vous avez aimé Desperate Housewives ou Vampire Diaries ? Vous allez adorer Hysteria Lane. 
Laure dirige une société de relations publiques dans le cinéma à Hollywood. Quand son boyfriend part travailler en France et que sa meilleure amie (et associée) s'en va assister au tournage du film réalisé par son fiancé, Laure se pose des questions sur le sens de sa vie. 
Et lorsqu'elle rencontre un acteur canadien d'une grande beauté qui n'a pas encore percé, elle réalise que son destin est de produire une série. Mais quelles sont ses motivations réelles : le séduire, lui procurer le rôle dont il a besoin pour se faire connaître ? Ou bien est-ce une véritable vocation ? 
Elle va découvrir que, derrière les paillettes, Hollywood est un monde impitoyable pour une jeune femme à l'expérience limitée. Heureusement, Laure ne manque ni de charisme ni de relations pour se sortir des pires situations...

Mon Avis :

     Tout d'abord, j'aimerais remercier Claire des éditions Belfond et Alex Cartier de m’avoir sollicité pour ce livre ! En effet, vous vous souvenez peut être que j’ai lu et chroniqué le tome 1 de Movie star d’Alex Cartier. 

     Ici, nous retrouvons avec plaisir des personnages de la précédente saga, qui deviennent pour la plupart des personnages secondaires au profit de notre héroïne Laure, la meilleure amie d’Ophélie !

     Je l’avais trouvé déjantée dans l’autre saga mais c’est peu dire lorsqu’on la suit dans son quotidien ! Quelque peu mytho, elle se laisse complètement embarquer par ses mensonges, qui la conduisent à la production d’une série TV. Pourtant, lorsqu’on fouille davantage dans sa personnalité, on s’aperçoit qu’elle a quand même conscience des conséquences de ses mensonges et elle fait tout pour essayer de rattraper les choses. C’est aussi ce qui est le plus fou chez elle et cela la rend attachante ! Mais je le reconnais, sa jalousie maladive en ce qui concerne son petit-ami m’a parfois agacé, alors qu’elle n’est pas irréprochable ! Franchement, j’ai aimé le contraste entre elle et son protégé, Alexandre. En effet, ce jeune acteur canadien qui a une ressemblance plus que frappante avec James Dean, est quelqu’un de sensible et parfois naïf. Hollywood ne l’a pas épargné, comme beaucoup de gens me direz-vous, mais lorsque vous aurez lu ce qui lui est arrivé avant sa rencontre avec Laure, vous comprendrez mieux.
     Certains personnages secondaires sont également hauts en couleurs et viennent rythmer cette intrigue !

     Par ailleurs, c’est un livre qui se lit très bien car même s’il y a des allusions à la précédente saga, cela ne pose pas de problème si on ne l'a pas lu. En effet, l’auteur a inséré des notes en bas de pages.

     Pour conclure, c'est une lecture très agréable grâce à ses personnages sympathiques. De plus, les événements s’enchaînent avec une fluidité déconcertante, ne nous laissant aucun répit.

Note : 8/10

3 commentaires:

  1. Ah, j'avoue que celui-là me fait bien envie !

    RépondreSupprimer
  2. Il faut que je le procure. J'ai énormément apprécié la saga Movie Star et j'ai grand envie de retrouver l'univers d'Alex Cartier.

    RépondreSupprimer