Menu déroulant

Mes dernières chroniques

vendredi 11 août 2017

Terre d'ombre : tome 2, V.I. Prates


Présentation :

Titre : Terre d'ombre

Auteur : 
V. I. Prates
 
Editions : Rebelle

 
Tome : 2


Prix : 18.50 €

Date de sortie : juin 2017

Résumé :

L’épreuve d’immersion a enfin dévoilé le vrai don de Lake, malheureusement celui-ci est bien plus complexe qu’elle ne l’aurait cru. Même le sage Domitian ne peut rien pour elle. Alors qu’elle pensait que son aventure touchait à sa fin, Lake se rend compte que celle-ci ne fait, en réalité, que commencer. La voilà qui se voit obligée de quitter Terre Alpha pour les terres inconnues, au sud, afin de trouver la seule personne capable de l’aider. Et le hasard lui a attribué un compagnon improbable. Cette fois, cependant, ce ne sera pas l’inconnu et le doute que Lake devra combattre, mais bien sa plus grande peur.

Mon avis :

     J'avais apprécié le tome 1 de cette saga alors lorsque Astrid de Rebelle éditions l'a proposé en SP, je n'ai pas hésité bien longtemps ! D'ailleurs, je souhaiterais la remercier !

     Nous retrouvons Lake, qui doit quitter la cité de Ceslaw, aux côtés de l'assassin de Ceslaw, Jaylan de Sandorn, pour une nouvelle quête, destinée à en apprendre davantage sur son rôle de messagère.

     Une nouvelle fois, l'auteure nous montre qu'elle maîtrise complètement son univers car si l'action est plus présente que dans le précédent tome, cela n'est pas au détriment du reste. En effet, elle a réussi à trouver le juste équilibre entre action, révélations et descriptions. Cette fois-ci, elle nous pousse plus loin dans les 2 parties dont se compose ce livre. Grâce à elles, on découvre 2 cultures au fur et à mesure des péripéties de Lake et Jaylan. La première, celle des écorcheurs, que nous ne faisions qu'effleurer dans le précédent tome. Cette première partie où nos personnages sont capturés, m'a vraiment mis des frissons dans le dos. On suit avec horreur les coutumes de la culture des écorcheurs. Heureusement, en parallèle, nous apprenons à mieux connaître nos personnages car ils se rapprochent et se dévoilent alors qu'ils pensent qu'ils vont subir le même sort que bien d'autres avant eux !
     La deuxième partie du voyage est tout aussi intéressante car elle se penche sur Brivaël, une cité bien différente de Ceslaw. C'est une cité guerrière où nous rencontrons les marauds, la famille adoptive de Jaylan, qui nous permettent de le comprendre encore plus et de briser définitivement ce masque de froideur, qu'il arborait à Ceslaw. Franchement, j'ai adoré chacun des marauds ! Ils ont des personnalités bien distincts mais on ne peut s'empêcher de s'attacher tout de suite à eux. Ils sont hauts en couleurs et apportent beaucoup d'humour au récit, après la première partie plutôt sombre de l'intrigue !

     Pour conclure, ce second tome est encore meilleur que le premier ! En effet, l'action est davantage présente sans que cela ne nuise à l'univers et aux personnages, qui sont encore plus détaillés et passionnants qu'auparavant ! J'ai vraiment hâte que sorte le tome 3 !

Note : 8,5/10

4 commentaires:

  1. En tout cas, cette série a l'air toujours aussi géniale !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas la saga, mais pourquoi pas ? Ça a l'air plutôt pas mal !

    RépondreSupprimer
  3. Ah cool, je suis contente s'il y a plus d'action et s'il est encore meilleur que le précédent parce que j'avais beaucoup aimé le premier tome !

    RépondreSupprimer
  4. Voilà une saga que je ne connaissais pas mais que je note avec grand plaisir :) Merci pour cette belle découverte! Je file voir ce qu'il en est pour le Tome 1

    RépondreSupprimer