Menu déroulant

Mes dernières chroniques


vendredi 30 décembre 2016

The irregular at magic high school : tome 1, Tsutomu Sato



Présentation :

Titre : The irregular at magic high school

Auteur : 
Tsutomu Sato
 
Editions : Ofelbe

 
Tome : 1


Prix : 19.90 €

Date de sortie : octobre 2016

Résumé :

En 2095, trente ans après l’intervention des magiciens qui mirent fin à la Troisième Guerre mondiale, la magie, autrefois fruit des mythes et légendes, est devenue une technologie courante tout comme les pouvoirs qu’elle procure.
Tatsuya Shiba et sa jeune sœur Miyuki ont tous deux rejoint la plus prestigieuse de toutes les écoles de magie, mais si l’un est relégué au rang des élèves les moins doués, l’autre est considérée comme un véritable prodige. 
Alors qu’ils ne rêvent que d’une scolarité sans histoire, les conspirations et les menaces pesant sur l’académie les forceront à agir !

Mon avis :


          Tout d'abord, j'aimerai remercier les éditions Ofelbe pour cet envoi car le résumé me tentait beaucoup !

     L'univers est plutôt intéressant et surtout original car nous découvrons que la magie est devenue une technologie du quotidien.

C'est un univers très complet grâce aux explications qui viennent s'intégrer à l'histoire, mais de mon point de vu, parfois très (voire trop) complexe. J'ai eu l'impression de me perdre dans celles-ci à force d’essayer de comprendre le fonctionnement des CAD, et des techniques de magie. Du coup, j'ai eu du mal à garder mon intérêt éveillé tout au long de ma lecture.

     Les personnages sont, quant à eux, plutôt singuliers et mystérieux. Chacun semble cacher quelque chose ou jouer un double jeu.
     Notre personnage principal, Tatsuyo, semble un peu plus sincère que les autres mais ses motivations restent tout de même parfois floues. Sa relation avec sa sœur est, par ailleurs, plutôt ambiguë et m'a laissé quelque peu perplexe.

     D'autre part, je ne sais pas si cela vient de la traduction, mais l'écriture m'a semblé étrange. Les tournures de phrases et le style employé m'ont un peu dérangé !

     Pour conclure, malgré les points négatifs que j'ai abordé un peu plus tôt, l'histoire reste sympathique et original, mais elle ne m'a pas transcendé ! Au contraire, elle me laisse sur un sentiment mitigé ! A voir si je poursuivrais avec la suite...

Note : 5,5/10

2 commentaires: