Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mardi 27 décembre 2016

Les vampires de Chicago : tome 1, Chloé Neill


Présentation :

Titre : Les vampires de Chicago

Auteur : 
Chloé Neill
 
Editions : Milady

 
Tome : 1


Prix : 7.10 €

Date de sortie : juin 2011

Résumé :

Même si ma vie n'était pas particulièrement excitante, elle me convenait jusqu'à ce que les vampires de Chicago révèlent leur existence au public... et que je devienne l'un d eux. Aujourd'hui, au lieu de suer sur mon mémoire, j'apprends à m'intégrer dans une demeure remplie de vampires et à m'habituer à mes nouveaux pouvoirs. Mais un tueur est à mes trousses. Il se pourrait bien que ma difficile initiation à la vie nocturne ne soit que le premier accrochage avant la guerre... et il y aura du sang.

Mon avis :

     Cela faisait un petit moment que je souhaitais découvrir cette saga et je n'ai pas été déçue une seule seconde !

     En effet, ici, nous avons tous les ingrédients que j'adore : une héroïne au caractère bien trempé, qui n'a jamais voulu devenir une vampire et qui a du mal à s'adapter à sa nouvelle condition ; Ainsi qu'un univers très complet de Bit-Lit avec des vampires, des fées, des loup-garou...

     Commençons par nos personnages : comme je le disais un peu plus tôt, notre personnage principal, Merit, m'a énormément plu car c'est une jeune femme de 27ans dynamique, qui n'a pas la langue dans sa poche ! Ce trait de caractère m'a beaucoup fait rire car cela amène du rythme à l'histoire grâce à des joutes verbales de haut vol. De plus, c'est une héroïne qui sait ce qu'elle veut (et surtout ce qu'elle ne veut pas) et sait se débrouiller. Finalement, le seul point plus ou moins négatif vient du fait qu'on ne sache pas son vrai prénom car cela amène une sorte de suspense, bien que ce ne soit pas essentiel au bon déroulement de l'intrigue
     J'ai également plutôt apprécié Ethan, le chef du clan Cadogan car même si son côté mystérieux et lunatique instille tour à tour chaud et froid autour de lui, j'ai eu l'impression que c'était quelqu'un de bien. J'espère d'ailleurs que sa relation avec Merit va évoluer au fur et à mesure des tomes.

     Quant à l'univers, je n'ai rien à y redire. L'auteure a su instiller quelques originalités avec les clans, leurs traditions, qui viennent ajouter de la crédibilité à l'intrigue !

     Pour conclure, ayant plutôt apprécié l'ensemble de ce tome grâce à un univers maîtrisé et une héroïne piquante, je pense que je poursuivrais la saga, si j'en ai l'occasion !

Note : 8/10

4 commentaires:

  1. C'est cool si tu as aimé le premier tome c'est pas le meilleur de la saga donc je pense que tu aimeras beaucoup la suite ... bonne lecture 😉

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part, c'est une série dont je suis totalement fan !

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais lu cette saga. Pourquoi pas..!

    RépondreSupprimer
  4. J'avais bien aimé ce tome, il faudrait que je le relise et que j'enchaîne avec la suite :)

    RépondreSupprimer