Menu déroulant

Mes dernières chroniques


dimanche 27 décembre 2015

Go to the hell, Oxanna Hope


Présentation :

Titre : Go to the hell

Auteur : Oxanna Hope

 
Editions : J'ai lu

 
Tome : 1


Prix : 12.90 €

Date de sortie : août 2014

Résumé :

Cassie, 18 ans, n'est pas une adolescente comme les autres. D'une beauté envoûtante, elle est également dotée d'un pouvoir hors du commun. Sa rencontre avec son professeur de philosophie, un homme énigmatique et charmeur, va changer le cours de sa vie. Lui et son frère Seven ne mènent pas une vie aussi ordinaire qu'ils voudraient le faire croire. Eux aussi dissimulent un secret.

Mon avis :

     Cela faisait un moment que j'avais envie de découvrir ce livre alors lorsqu'il a rejoint ma pal, je n'ai pas tardé à l'en sortir !

     Cassie, une jeune femme de 16 ans, est bien décidée à passer inaperçue dans la nouvelle ville dans laquelle elle vient d'emménager. Cependant, ce n'est pas gagné d'avance entre son physique très avantageux et son sale caractère !

     J'ai adoré découvrir Cassie car on est loin de la gentille héroïne ! Elle est vraiment très trash avec les autres et elle l'assume complètement. Ce qui est intéressant, bien que des personnages secondaires comme Brian, qui a tout de suite été attiré par elle et souhaite qu'elle s'intègre au lycée, en payent les pots cassés ! Je trouve que celui-ci a beaucoup de courage et je salue sa ténacité car Cassie le fait énormément souffrir que ce soit directement par ses paroles et son comportement blessant, ou indirectement ! Je me demande quel rôle il sera amené à jouer dans le second tome !
Mais revenons en Cassie, comme je le disais plus tôt, j'ai fortement apprécié qu'elle assume complètement son comportement antipathique. Pourtant, parfois, je n'ai pu m'empêcher de la trouver égoïste car elle se fiche éperdument de blesser les autres, et encore, après sa rencontre avec Damian, son professeur de philosophie, elle ose penser que ce n'est pas agréable d'être jeté comme un mouchoir usagé, alors que c'est ce qu'elle fait en permanence ! 
     D'ailleurs, ces 2-là se ressemblent beaucoup, ils ont un passé très difficile mais ont toujours refusé de se soumettre et de rentrer "dans le moule". Cela les rend attachant et nous aide à comprendre leur comportement trash. En effet, ils se cachent derrière cette carapace pour ne pas montrer ce qu'ils ressentent réellement !

     Quant à l'univers, c'est clairement de l'urban fantasy où se mêlent chasseurs de démons et créatures démoniaques ! Je regrette seulement que celui-ci ne soit pas davantage développé. En effet, on ne fait que l'effleurer au profit de la relation qui se tisse entre Cassie et Damian. Pourtant, si celle-ci prend beaucoup de place dans l'intrigue au détriment de l'univers, je trouve que c'est un mal pour un bien car cela nous permet de mieux connaître les personnages et de s'y attacher !

     Pour conclure, malgré un manque de développement de l'univers, c'est très bon premier tome, qui nous permet d'apprendre à apprécier les personnages, et nous laisse sur une fin pleine de suspense, qui nous donne qu'une envie : se plonger dans le prochain tome !

Note : 7.5/10

3 commentaires:

  1. J'ai totalement adhéré à cette superbe série !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout. Mais j'adore les personnages féminins un peu "durs".

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre me tente pas mal mais il ne passera pas dans mes premières acquisitions je pense :)

    RépondreSupprimer