Menu déroulant

Mes dernières chroniques


dimanche 2 août 2015

Requiem pour Sasha - Lacrimosa, Alice Scarling


Présentation :

Titre : Requiem pour Sasha - Lacrimosa

Auteur : 
Alice Scarling
 
Editions : Milady

 
Tome : 1


Prix : 7.10 €

Date de sortie : mai 2014

Résumé :

Sous ses apparences de jeune femme bien dans sa peau, Sascha dissimule de lourds secrets. Orpheline, elle ignore tout de ses origines et surtout d'où lui vient son pouvoir étrange : elle peut posséder les gens d'un simple contact, qui lui suffit à échanger de corps. Elle s'en sert pour voler et traquer les vampires qui ont massacré sa famille adoptive. Jusqu'au jour où elle rencontre Raphaël. Immunisé à son pouvoir (et à ses charmes), le mystérieux jeune homme va lui donner les moyens de sa vengeance... au risque de la conduire à sa perte.
Mon avis :

     Ce livre était dans ma wishlist depuis sa sortie alors lorsque ma copinaute Satine's Books me l'a offert à Noël, vous n'imaginez pas ma joie ! Malheureusement, malgré la sublime couverture et le résumé très accrocheur, il est resté 6 mois dans ma pal car j'avais toujours des lectures plus prioritaires ! 

     Nous rencontrons donc Sascha, une jeune femme d'une grande assurance mais pas comme les autres. Et pour cause, non seulement, elle a été abandonnée à sa naissance mais en plus, elle est capable de posséder les gens !

     Si la première partie m'a semblé un peu longue, elle m'a, cependant, permis d'apprendre à apprécier Sascha, malgré son comportement détestable vis à vis d'un personnage ! On a l'impression qu'elle a tout pour elle mais en fait, son apparente assurance et son sens de la répartie ne sont qu'une façade qui cache beaucoup plus. En effet, elle est hantée par son passé car elle a vécu des choses assez traumatisantes dans son adolescence et n'a qu'un objectif : se venger. Cela va l'amener à rencontrer Raphaël, qui va totalement chambouler sa vie !
     Celui-ci m'a également bien plu bien qu'il ne soit pas très loquace ! Finalement, je trouve qu'il a pas mal de points communs avec Sascha. Lui aussi à un lourd passé et de nombreux secrets, qu'ils cachent sous un masque d'impassibilité et de mystère ! J'espère donc qu'on en apprendra davantage sur lui dans le prochain tome !
     
     Puis, la seconde partie du livre m'a totalement embarqué. Le rythme s'accélère et en plus de côtoyer les vampires, l'auteure a incorporé d'autres créatures à son récit, ce qui nous permet de ne pas nous ennuyer !
     Quant à la fin, elle m'a littéralement scotché. Je ne m'attendais pas à un tel retournement de situation !

     Pour conclure, c'est une très belle découverte ! L'auteure a su m'embarquer dans son univers peuplé de créatures célestes et démoniaques. Hâte de découvrir le tome 2 !

Note : 7/10

6 commentaires:

  1. Je n'aime pas trop cet univers littéraire mais force est d'avouer que la couverture est magnifique et le résumé pas mal ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas le genre de lecture que j'ai pour habitude de lire mais je dois dire que ça a l'air pas mal du tout...merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  3. Bien tentant je dois dire ! Je le note, même si ma liste d'envies est déjà monumentale, merci :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré ce premier tome, mais comme toi, le second m'attend depuis qu'il est sorti dans ma biblio !

    RépondreSupprimer