Menu déroulant

Mes dernières chroniques


dimanche 19 avril 2015

Succubus revealed, Richelle Mead


Présentation :

Titre : Succubus revealed

Auteur :
Richelle Mead
 
Editions : Milady

 
Tome : 6


Prix : 8 €

Date de sortie : 2013 (pour la présente édition)

Résumé :

Seth a risqué son âme pour devenir l’amant de Georgina Kincaid. Mais avec un patron comme Lucifer, Georgina ne peut pas simplement raccrocher ses talons hauts… Elle se retrouve même obligée d’accepter une mutation à Las Vegas.
Elle a beau être l’un des meilleurs éléments de l’Enfer, s’il existe pour elle une chance de se sortir de sa condition de succube, elle a bien l’intention de la saisir. Elle espère simplement ne pas y perdre l’homme pour qui elle est prête à tout sacrifier.

Mon avis :

        Après la fin délicieuse du tome précédent, je n'avais qu'une envie poursuivre avec ce sixième et dernier opus !

     Alors que Georgina pensait avoir droit à sa part de bonheur avec Seth, la voilà mutée à Las Vegas du jour au lendemain, tandis que la belle sœur de Seth, Andréa, découvre qu'elle a un cancer !

     Ici, certains personnages secondaires prennent plus d'importance comme Roman, Hugh et Carter, l'ange, que j'ai finis par apprécier ! En effet, même si, tous 3 ne peuvent pas intervenir comme ils veulent dans les affaires de l'enfer, ils sont, tout de même, bien décidés à découvrir ce que cache la soudaine mutation de Georgina. 
     J'ai également apprécié l'escapade de Georgina à Las Vegas car c'est l'occasion de retrouver Bastien, l'ami incube de la jeune femme, que j'avais trouvé sympathique dans le second tome, et de rencontrer brièvement d'autres personnages ! Étrangement, tout semble réunis pour que la jeune femme se sente bien à Las Vegas et oublie sa vie à Seattle !
     La petite famille de Seth est un peu plus présente dans ce tome, à cause de la soudaine maladie d'Andréa. Cela va beaucoup toucher nos 2 personnages : Seth et Georgina.
     La partie concernant Seth m'a, d'ailleurs, passionné ! Je ne m'attendais pas une seule seconde à cela et j'ai été plus que ravie de la tournure que prenaient les événements !
     Finalement, le seul qui m'a déçu, c'est Jérôme ! Je l'avais suivi avec plus ou moins de plaisir dans les tomes précédents, mais là, je ne m'attendais pas du tout à un tel comportement de sa part ! Comme quoi, il ne faut jamais se fier à un démon !

     Bien entendu, la fin était prévisible mais cela ne gâche en rien cette saga ! Au contraire, je trouve que cette fin est des plus satisfaisantes !

    Pour conclure, cette saga se termine en beauté pour Georgina et cela pour notre plus grand plaisir ! Même si pour l'instant, cette saga n'est pas ma préférée de Richelle Mead, j'aurai passé un très bon moment !


Note : 8/10

4 commentaires:

  1. Contente que tu ais passé un super moment avec toute la série, ça fait toujours plaisir !

    RépondreSupprimer
  2. J'avais adoré les deux premiers tomes de cette saga... Malheureusement pour moi, ils n'avaient pas la suite dans ma bibliothèque municipale :/

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas encore lu le sixième tome, il faut vraiment que je m'y mettes!

    RépondreSupprimer
  4. Aaaah cette saga me tente beaucoup :D

    RépondreSupprimer