Menu déroulant

Mes dernières chroniques


http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/eternels-tome-2-alyson-noel.htmlhttp://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/cash-girl-l-s-ange.html

dimanche 8 septembre 2013

Night World - Ensorceleuse, LJ Smith



Présentation:

Titre: Night World - Ensorceleuse

Auteur : L.J. Smith

Editions : Michel Lafon

Tome : 3


Prix : 14,50€

Date de sortie : Mai 2010

Résumé: 

Blaise, jeune et puissante sorcière à la beauté incandescente, fait chavirer les cœurs. Quand elle jette son dévolu sur Eric, sa cousine Thea, secrètement éprise de lui, n'a qu'un moyen de riposter: ensorceler le jeune homme en premier. Mais
les lois du Night World sont claires : en aucun cas elle ne doit tomber amoureuse d'un humain. Alors que la nuit des sorcières approche, Thea pourra-t-elle sauver Eric des griffes de Blaise et elle-même de ses sentiments interdits ?


Mon Avis:

    "Le night world ne se limite pas à un endroit précis il nous entoure. Ses lois sont claires son existence ne doit pas être révélé et ne pas tomber amoureux d'un humain". Telle est sa première règle...
    J'ai adoré cette suite. Le night World nous dévoile une autre espèce qui fait partie intégrante de son monde : Les sorcières.
Thea et Blaise (que l'on a pu voir rapidement dans le premier tome) arrivent dans un nouveau lycée. Thea est une sorcière qui respecte les règles tandis que Blaise aime les enfreindre, malgré tout, les deux jeunes fille s'aime comme deux sœurs  Des leurs premiers jour, elles rencontrent Eric, le garçon star de l'école. Un lien fort et incompréhensible pour Thea se forme entre elle et Eric, lorsq
ue Thea guérit Eric d'une morsure de serpent. Tandis que Thea décide de s'éloigner de lui pour éviter d'enfreindre les lois du Night World, ce qui pourrait les mettre en danger. Sa cousine Blaise, jalouse l'informe qu'Eric sera sa nouvelle victime. Dans un effort désespéré pour protéger Eric de Blaise, Thea contacte accidentellement un mauvais esprit, ce qui entraîne de terribles événements.

    Le troisième tome est comme les deux premiers pleins de bonnes idées mais un peu rapide et plat, il manque quelques petites choses qui pourraient faire que ce soit encore plus magique. J'aime beaucoup le fait que la saga fasse dix tomes que l'on peut lire indépendamment car ils parlent d'un couple différent à chaque fois. C'est assez sympa !
    Quant à l'histoire, on s'aperçoit qu'on aborde une autre partie du Night World avec de nouvelles créatures, les sorcières, leur magie, leur hiérarchie et leurs règles... En effet, les cérémonies, les sortilèges et les potions qu'utilisent Thea et Blaise procurent un changement clair et net avec les tomes précédents, qui abordaient les vampires, mais aussi un exotisme tout à fait divertissant. 

    A contrario, je trouve la relation de Théa et Eric, un peu platonique ! Il manque désespérément quelque chose entre eux malgré leur connivence.
    Quant à Blaise, j'ai été un peu déçu, je m'attendais à une vrai méchante alors qu'ici, elle l'est seulement au début, puis, sa loyauté envers Théa l'emporte, il n'y a donc pas vraiment de duel entre elles deux. Vraiment dommage !

    Néanmoins, j'ai bien aimé la fin qui nous relie aux précédents tomes. Je déplorais dans les 2 premiers tomes le fait qu'il y avait peu ou pas d'action, j'ai donc été ravie de la tournure des événements à la fin du livre, ce qui permet aussi à Eric de prouver son courage malgré l'action relativement courte. 
De plus, cette fin nous donne un aperçu de la manière dont va évoluer le monde de la magie...
    Franchement, je trouve que c'est un livre qui se lit facilement et je suis curieuse de connaître la suite.



Note: 7/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire