Menu déroulant

Mes dernières chroniques


samedi 12 mai 2018

Hacker : tome 2, Meredith Wild


Présentation :


Titre : Hacker

Auteur : 
Meredith Wild

 
Editions : Michel Lafon

 
Tome : 2


Prix : 16.95 € (pour cette version)

Date de sortie : septembre 2015

Résumé :


Blake et Erica ne peuvent résister à l’attirance sulfureuse qui les unit. Et même si la jeune femme est profondément agacée par la tendance obsessionnelle de son amant à tout contrôler, elle doit avouer que, parfois, ça a du bon…
Mais le passé de Blake revient le hanter, et s’immisce entre Erica et lui. Son succès fait des envieux et un mystérieux hacker se venge sur le tout nouveau site d’Erica…


Mon avis :

Ayant plutôt apprécié le tome 1, je n'ai pas hésité longtemps à me plonger dans cette suite...

Je dois dire que je n'ai pas été déçue. Ici, l'auteure n'épargne personne, ni ses personnages, ni ses lecteurs. Ce second tome est beaucoup plus intense, que ce soit au niveau de la relation entre nos deux principaux protagonistes, ou les événements qui s'enchaînent à une allure folle ! Ces derniers sont parfois extrêmement surprenants, voir violents. A certains moments, on tombe carrément de haut !

D'autre part, j'ai apprécié la combativité de Blake. Il ne cesse jamais de se battre pour ce qu'il veut ou ce qu'il souhaite récupérer. Sa détermination est plus que craquante !
Cependant, au vu de la fin du premier opus, je m'attendais à davantage découvrir l'univers informatique, qui semble le poursuivre malgré lui. Malheureusement, j'ai été assez déçue car cela passe assez rapidement en arrière plan alors que l'auteure tendait une énorme perche, qui aurait pu lui permettre de mettre en avant le passé trouble de Blake ! Cela nous aurait permis de comprendre un peu mieux sa personnalité, ses réactions excessivement possessives ! C'est carrément étouffant et agaçant à la longue. D'ailleurs, je m'attendais à une autre réaction d'Erica. En effet, elle a beau clamer son indépendance, elle se laisse assez facilement mettre en cage... Il n'y a donc pas vraiment d'évolution la concernant. Pourtant, sa vie va à nouveau être mise sans dessus dessous avec le retour de personnes, qui cachent bien leur jeu et dont elle se serait bien passée ! Elle va alors prendre conscience que les mauvaises intentions peuvent parfois porter bien des masques...

Pour conclure, bien qu'il y ait quelques défauts, j'ai préféré ce second tome au premier. L'auteure a su me surprendre par l'intensité qu'elle a su instiller dans le roman. En effet, méfiez-vous, tout ne semble jamais noir ou blanc, dans le domaine de la création d'entreprise ! ;)

Note : 7.5/10 


4 commentaires:

  1. Une jolie chronique ! Je ne connaissais pas ce roman ♡ Les personnages extrêmement possessifs c'est un peu le cliché des romans érotiques il faut dire :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu verras, la suite est encore plus intense !

    RépondreSupprimer
  3. Je vois que la série se bonifie.

    RépondreSupprimer
  4. Ce n'est pas la série qui me tente le plus mais peut être que je craquerai si je tombe dessus dans un magasin d'occasion ou en bibliothèque ^^

    RépondreSupprimer