Menu déroulant

Mes dernières chroniques

samedi 5 mai 2018

Hacker : tome 1, Meredith Wild


Présentation :


Titre : Hacker

Auteur : 
Meredith Wild

 
Editions : Michel Lafon

 
Tome : 1


Prix : 16.95 € (pour cette version)

Date de sortie : juin 2015

Résumé :


Erica Hathaway n'a pas de temps à consacrer aux hommes. À peine sortie d'Harvard, elle compte bien réussir sa carrière professionnelle grâce à son site Internet dédié à la mode. Très déterminée, elle présente son projet devant plusieurs investisseurs. Mais Erica a tout prévu sauf un détail : Blake Landon. Millionnaire, arrogant, sublime. Après une réunion électrique et mouvementée, Blake ne lui cache pas à quel point il la veut. Tout de suite. Et Blake n'a pas l'habitude de demander, il se sert... Entre ses ambitions professionnelles et son désir inavouable pour cet homme qui peut mettre son avenir en danger, Erica saura-t-elle faire le bon choix? D'autant que l'un et l'autre cachent des secrets sur leur passé qui pourraient rendre leurs rapports explosifs. Ou carrément torrides... OSERA-T-ELLE S'ABANDONNER ?


Mon avis :

Cela faisait un petit moment que j'avais les deux premiers tomes de cette saga, qui traînaient dans ma PAL et je me suis dit qu'il était peut être temps de l'en sortir...

Bon, j'avoue que c'est principalement le titre qui m'a interpellé. J'avais envie de davantage découvrir l'univers informatique et notamment comment cela allait être lié à la romance. Je dois dire qu'à ce sujet-là, j'ai été assez déçue car on ne retrouve vraiment ce thème que dans les derniers chapitres. D'ailleurs, cela vient également servir de tremplin pour le prochain tome, qui me semble-t-il va davantage se focaliser dessus.

D'autre part, la plume de l'auteure est tellement fluide qu'on ne voit pas défiler les 300 pages. Des scènes de sexe sont également présentes, mais il n'y a rien de vulgaires, malgré son nombre assez conséquent...

Venons en maintenant à nos personnages : j'ai tout de suite apprécié notre héroïne, Erica. Elle sait ce qu'elle veut et n'entend pas se laisser marcher sur les pieds, même par l'irrésistible Blake, qui l'attire autant qu'il l'agace ! L'indépendance dont elle fait preuve est vraiment bienvenue, surtout qu'elle vient contrebalancer le caractère très protecteur de Blake.
Cet aspect-là de la personnalité de Blake était vraiment mignon au début. Cependant, à mesure que les pages défilaient, cela a commencé à m'agacer car c'est récurrent. Il ne laisse jamais respirer Erica, bien que parfois, je reconnais qu'il arrive à point nommé pour l'aider lorsque des situations difficiles se présentent.
De plus, j'ai trouvé que celle-ci se confiait un peu trop rapidement à Blake alors qu'elle le connaît depuis peu. En effet, aborder quasiment tous ses secrets m'a semblé très prématuré alors qu'elle ne le connaissait pas 3 semaines plus tôt...

Pour conclure, ce premier tome se laisse lire, bien qu'il y ait quelques défauts et que ce soit du déjà vu...

Note : 6,5/10

4 commentaires:

  1. Ah, une série qui fut un vrai coup de coeur pour moi !

    RépondreSupprimer
  2. A voir si ça me convient mieux par la suite ;)

    RépondreSupprimer
  3. Il est dans ma Pal, il faut que je le sorte, j'espère qu'il me plaira. Ta chronique me fait dire de ne pas trop en attendre.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne sais pas exactement si je le lirai... cela ne paraît pas être une romance très originale.

    RépondreSupprimer