Menu déroulant

Mes dernières chroniques

vendredi 6 avril 2018

Mme Mills, une voisine si parfaite


Présentation :

Réalisation : Sophie Marceau

Distribution :

Sophie Marceau : Hélène Mercier
Pierre Richard : Mme Mills / Léonard
Nicolas Vaude : Édouard
Bastien Ughetto : Charles
Léna Breban : Mathilde
Dong Fu Lin : Ming Pei
Gaël Zaks : Stephen Boyd
Stéphane Bissot : la gardienne
Daniel Goldenberg : le bibliothécaire

Synopsis :

Hélène est une femme solitaire et autonome. Elle est éditrice de livres à l'eau de rose et sa vie est rythmée par son travail. Elle est férue de littérature, persuadée que la fiction est supérieure à la réalité. Son quotidien est bouleversé par l'arrivée de sa nouvelle voisine, madame Mills, une vieille américaine excentrique. Cette dernière est un homme, un escroc professionnel qui tente d'arnaquer Hélène pour lui voler un objet de grande valeur. Mais Hélène, tombée sous le charme de cette étrange femme, découvre son secret...

Sortie prévue : 7 mars 2018


Mon avis :


J’ai été voir ce film au ciné, il y a environ 2 semaines. Je vais rarement voir des films français au cinéma mais comme c’était le printemps du cinéma, cela a été l’occasion…

Je dois dire que ce n’est pas une réussite ! Pourtant, je m’attendais vraiment à quelque chose de mieux avec le casting. En effet, je trouve qu’il est de qualité mais le jeu de Sophie Marceau sonne faux, tandis que Pierre Richard tombe tellement dans la caricature que je me suis demandée comment le personnage joué par Sophie Marceau pouvait tomber dans le panneau…

D’autre part, moi qui suis généralement bon public, j’ai trouvé que tout était dit dans la bande annonce, hormis la fin. Les situations loufoques, ainsi que les répliques sensées être drôles m’ont à peine tiré un sourire ! L’intrigue est plate tandis que les rebondissements, si on peut les qualifier comme tels, n’arrivent pas à relancer notre intérêt…

En bref, je ne vous conseille pas cette comédie ! L’intrigue avait l’air prometteuse, je me suis donc sentie flouée ! Heureusement que je n’avais payé que 4 euros la séance lol

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire