Menu déroulant

Mes dernières chroniques


jeudi 1 février 2018

Zoom sur... Les chevaliers d’Émeraude d'Anne Robillard

"Zoom sur..." sera un rendez-vous hebdomadaire où vous pourrez retrouver des livres que j'ai découvert bien avant la création du blog. Ce ne serait pas vraiment des chroniques car je ne pense pas être capable de me souvenir de tous les détails de chaque livre lu, mais plutôt un ressentis global de quelques lignes avec une présentation du livre ou de la saga.


Résumé du tome 1 :
L'Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d'Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d'Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, mettant à feu et à sang le royaume glacé de Shola ? Les sept Chevaliers d'Émeraude - six hommes et une femme - sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l'étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde.


Mini avis : 
J’ai beaucoup d’affection pour cette saga ! L’univers fantasy où magie et chevalerie se mêlent, est parfaitement développé au fil des tomes ! On ne s’ennuie pas une seule seconde avec tous les événements qui s’enchaînent, l’action, les différents personnages et les découvertes qui sont faîtes ! 

Le seul reproche que je pourrais faire est le nombre de tomes : il y en a 12. Je trouve cela dommage que cette saga soit aussi longue, surtout que je l’ai lu à l’époque de sa sortie. Du coup, entre deux tomes, j’avais tendance à oublier ce qui s’était passé lors des précédents, notamment les détails, même si le résumé lors du premier chapitre de chaque livre aide énormément à se souvenir !
Il y a également un nombre conséquent de chevaliers ! On a parfois du mal à suivre et à retenir les noms, surtout que certains ne sont qu’évoquer, et que d’autres s’effacent au profit de nouveaux personnages ! Pourtant, on en suit tout de même régulièrement quelques-uns comme Wellan, Kira, Hadrian… Ils ont chacun leur propre personnalité ! Ils sont indépendants et malgré leur nombre, on arrive très bien à s’attacher à eux !

En bref, c’est une saga que je recommande à tous les amateurs de fantasy (ou pas d’ailleurs) car elle est très accessible, malgré quelques défauts cités ci-dessus !

2 commentaires:

  1. C'est une série qui m'a toujours fait très envie, en plus, je suis une grande fan de cette auteure !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu les premiers tomes de cette série et je les ai bien appréciés mais je ne l'ai pas finie pour l'instant. Peut être que je la continuerai, j'ai les tomes suivants dans ma bibliothèque comme c'est la série préférée de mon chéri (la seule qu'il lisait avant de me rencontrer d'ailleurs) ^^

    RépondreSupprimer