Menu déroulant

Mes dernières chroniques


mercredi 3 janvier 2018

Star wars VIII : Le dernier jedi


Présentation :

Réalisation : Rian Johnson

Distribution :
Daisy Ridley : Rey
John Boyega : Finn
Oscar Isaac : Poe Dameron
Adam Driver : Kylo Ren / Ben Solo
Mark Hamill : Luke Skywalker
Carrie Fisher : générale Leia Organa
Kelly Marie Tran : Rose Tico
Joonas Suotamo : Chewbacca
Benicio del Toro : DJ
Laura Dern : vice-amirale Amilyn Holdo
Gwendoline Christie : capitaine Phasma
Andy Serkis : Suprême leader Snoke
Domhnall Gleeson : général Hux
Lupita Nyong'o : Maz Kanata
Anthony Daniels : C-3PO
Jimmy Vee : R2-D2
Frank Oz : Yoda (voix)
Tim Rose : amiral Ackbar
Mike Quinn : Nien Nunb
Billie Lourd : Kaydel Ko Connix
Amanda Lawrence : commandant D'Acy
Paul Kasey : C'ai Threnalli

Synopsis :
Les membres de la Résistance, traqués sans relâche par les forces du Premier Ordre, comprennent que leurs ennemis sont désormais capables de les rerouver, où qu'ils aillent. Finn, qui sort de convalescence, s'associe à la jeune Rose et propose de partir avec elle pour trouver une solution à leur problème. Pendant ce temps, Rey, qui vient d'arriver sur la planète Ahch-To, où vit en reclus Luke Skywalker, demande au maître Jedi de revenir aider la Résistance.

Sortie prévue : 13 décembre 2017

Mon avis :

J’ai été assez surprise par ce nouvel épisode car même si on retrouve le schéma habituel des Star Wars, ce n’est pas répétitif. Les nouveautés apportées à l’intrigue sont nombreuses dont la vision innovante de la force, notamment du côté obscur, qui est développée, ici.

De plus, sachant que certains personnages originels avaient eu une trilogie rien que pour eux, je ne pensais pas que Luke et Leia pouvaient être davantage approfondis… Si leur évolution est étonnante mais vraisemblable, il y a tout de même une scène où la Général Leia utilise la force, qu’elle n’avait jamais exploiter jusqu’alors, qui m’a fait tiquer… Certes, l’instinct de survie peut être plus fort que tout, mais sans entraînement, j’ai trouvé ça assez surréaliste. De même, que les effets spéciaux la concernant ! D’ailleurs, à cause du décès de Carrie Fisher, l’interprète de Leia, je m’attendais à un déroulement tout autre que celui prévu… 
(ATTENTION SPOILER) Même si je suis ravie qu’elle ne soit pas morte dans le film, surtout qu’il y avait possibilité de lui accorder une belle fin. Je me demande donc comment ils vont régler cet aspect-là dans l’épisode 9. (FIN DE SPOILER)
Quant aux nouveaux personnages de la saga (Finn, Poe, Rey, Kylo Renn), ils prennent plus d’épaisseurs, même si je m’attendais à en apprendre plus sur Finn ! J’ai également énormément apprécié la Vice-amirale Holdo de la Résistance, un personnage clé fort. J’ai d’ailleurs l’impression que ce huitième film est placé sous le signe du « Girl power ». Pendant que les hommes essuient des échecs, elles trouvent des solutions et se battent pour ce en quoi elles croient.

D’autre part, la majorité des effets spéciaux sont très réussis alors que l’intrigue nous emmène de rebondissements en rebondissements ne nous laissant que peu de répit !

Pour conclure, je sais que certains fans n’aimeront pas ce nouvel opus car il sort des sentiers battus, mettant à bas la religion jedi. Pourtant, je ne regrette absolument pas d'être aller le voir au cinéma car les aspects développés sont extrêmement intéressants ! Si vous n'y êtes pas encore allé, il est encore temps !

3 commentaires:

  1. Ce fut un gros coup de coeur pour moi, j'ai adoré ce nouvel opus !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis une super mega fan de star wars et j'ai adoré!!!! Bon c'étais un peu long par moment, beaucoup de blabla mais c'étais nécessaire!
    Concernant Leia, qui dit qu'elle n'a pas été formé par luke? Concernant Finn il est compliqué d'en savoir plus sur lui puisqu'il a été enlevé à sa famille bébé et élevé au sein de l'empire comme tous les autres stormtrooper.

    RépondreSupprimer