Menu déroulant

Mes dernières chroniques


mardi 30 janvier 2018

Melena Sanders : Trompée par les ténèbres, Susan Illene


Présentation :

Titre : Melena Sanders : Trompée par les ténèbres

Auteur : Susan Illene

 
Editions : MxM Bookmark

 
Tome : 2


Prix : 20 €

Date de sortie : novembre 2016 

Résumé :

Melena Sanders s’est débrouillée pour éviter tout ce qui avait trait au paranormal pendant la grande majorité de sa vie, mais après s’être rendue à Fairbanks, en Alaska, pour sauver sa meilleure amie des mains d’êtres surnaturels, elle n’a plus été autorisée à repartir. Tout du moins, jusqu’à ce que son ennemi juré vienne récolter une faveur qu’elle lui devait. Lucas a beau être en partie ange, en ce qui la concerne, il est entièrement maléfique.
Lui rembourser sa dette lui permet, certes, de quitter la ville pendant un moment, mais sa nouvelle destination s’avère tout sauf agréable. Mel doit aider le nephilim à s’occuper d’une recrudescence de possessions démoniaques en plein Juneau. Bien que rien de ce genre ne soit arrivé depuis des milliers d’années, Lucas est certain que les rares capacités de Melena sont la clé du problème.
La violence dans la capitale ne faisant que s’accroître, notre sensible va devoir trouver une solution pour mettre rapidement un terme aux conflits avant qu’ils ne se propagent dans d’autres villes. Cependant, travailler si près de Lucas va changer la dynamique de leur relation pernicieuse, ce qui, finalement, l’inquiète plus que les démons. Elle n’aurait jamais cru que sa captivité à Fairbanks lui manquerait.


Mon avis :

     Depuis la fin du tome 1, je n'attendais qu'une seule chose : me procurer la suite. Ce que j'ai fait au salon du fantastique. 


     J'ai adoré retrouver Melena, cette jeune femme capable détecter les Sups (traduction pour les non initiés : les êtres surnaturels). J'aime toujours autant sa forte personnalité. C'est un régal de la suivre car elle n'a pas la langue dans sa poche, me faisant toujours rire, alors que sa relation avec les Sups, n'est pas au beau fixe ! Cependant, j'ai trouvé que dans ce tome-ci, elle faisait un peu petite chose fragile, qu'il ne faut surtout pas mettre en danger. Cette sensation, on la dois aux comportements surprotecteurs de Nikolas et Lucas.

     Ici, les événements prennent une nouvelle tournure pour Melena. Elle se retrouve à devoir faire équipe avec son pire ennemi, Lucas, le néphilim, pour éradiquer les démons qui attaquent les autres Sups. Pourtant, cela a été une belle découverte car cela met davantage en avant le personnage de Lucas. On apprend vraiment à le connaître et à comprendre ses réactions, notamment vis à vis de Melena. D'ailleurs, leur relation évolue pour le meilleur et pour le pire ! La romance, qui manquait dans le précédent opus, prend enfin la place, qui lui est dû !
     De nouveaux personnages viennent également faire leur apparition pour notre plus grand bonheur, ainsi que de nouvelles créatures surnaturelles ! De plus, nous découvrons également les semblables de Melena, les sensibles, qui ne sont pas comme on aurait pu le penser. J'espère d'ailleurs que tout va encore aller dans ce sens dans le prochain tome, c'est à dire avec davantage d'approfondissements sur ce qu'on a pu apercevoir jusque-là !

     D'autre part, les pages défilent à une allure folle grâce à l'action et aux rebondissements. La fin est explosive mais nous laisse un goût amer pour nos personnages mais promet une suite tout aussi mouvementée et passionnante !

     Pour conclure, ce second tome est dans la lignée du premier : toujours aussi bon ! L'univers est davantage approfondi tandis que de nouveaux éléments viennent s'y ajouter, nous permettant de ne jamais nous lasser ! Vivement la suite !

Note : 8,5/10

3 commentaires:

  1. Merci pour ta chronique et la découverte de ce livre que je ne connaissais absolument pas.

    RépondreSupprimer
  2. En tout cas, c'est une série qui me fait méga envie !

    RépondreSupprimer
  3. Cette saga me fait très envie, je suis sûre qu'elle me plairait beaucoup :D

    RépondreSupprimer