Menu déroulant

Mes dernières chroniques


mercredi 8 novembre 2017

Salon du fantastique 2017

Samedi 4 novembre 2017

     Arrivée au salon à 10h30 à cause de quelques contre-temps, mais pas de regret de ce côté-là car contrairement à mon pote arrivé à 10h, j'ai pu éviter toutes les files d'attentes !

     Nous avons fait un premier tour des stands et j'avoue que pour mon tout premier salon, j'en ai pris plein les yeux, j'ai adoré ! Nous avons pu apercevoir Vincent Portugal, les Editions Cyplog, Iman Eyitayo, les Editions du chat noir,... des jeux, des démonstrations de combats au sabre laser, des illustrateurs et autres exposants très talentueux,... 


     Nous nous sommes arrêtés discuter avec Renée Berthelot-Pujol que je ne connaissais pas, et qui nous a parlé de sa saga Silfar, publiée aux Editions Persée. Puis, nous avons fait un arrêt auprès des éditions MxM Bookmark, que je souhaitais absolument rencontrer car toutes leurs publications me tentent. Je crois qu'il faudrait que je gagne au loto si je voulais tous les acheter lol. En tout cas, je n'ai pas été déçue, j'ai eu plaisir à échanger avec eux ! Ils m'ont même offert des goodies rien que pour vous et que je mettrais en jeu très bientôt !

     Avec tout ça, nous nous sommes aperçus qu'il était l'heure d'aller manger. Ce que nous n'avons pas manqué de faire (ben quoi ? Ça creuse tout ça XD) ! Ensuite, nous sommes allés nous installer pour assister à la conférence de Chris Rankin alias Percy Weasley, qui démarrait à 13h30. 


     Puis, nous avons pu découvrir le concours de costumes spécial Harry Potter. Certains m'ont bluffé, tout comme les cosplayers que nous avons plu croiser tout au long de cette journée ! A cette occasion, une demande en mariage a été faite et pendant la délibération des juges suite à laquelle Bellatrix Lestrange a été désignée vainqueur, nous avons participé à un quiz HP où nous pouvions remporter de jolis lots (je me suis d'ailleurs aperçu que j'étais très nulle aux jeux de rapidité malgré ma culture concernant HP mdrr).


     Nous avons également pu assister à des démonstrations de cannes de combats et de quiddich.


     Nous avons alors refait un tour des stands où j'ai eu la chance rencontrer des auteurs des éditons L'ivre book comme Cécile Ama Courtois, Anna Combelles (que vous connaissez peut être aussi grâce à son blog Les mots de Nanet), et Gabrielle dont je suis régulièrement le blog Chroniques livresques ! Nous avons fait des photos et, elle a été adorable en m'offrant et me dédicaçant son livre Une seule nuit ! J'ai acheté une bague avec en son centre une pierre violette, un calice loup blanc, et après un nouveau passage chez MxM Bookmark, où j'ai longtemps hésité vu le nombre de tentations : le second tome de Melena Sanders de Susan Illene (achat obligé car j'avais adoré le tome 1 !), et La légende d'Iseabail & Keir de Marine Gauthier, dont j'ai profité de la présence pour me le faire dédicacer ! Vous pourrez d'ailleurs retrouver les photos de mes achats dans mon IMM.

     Nous avons pu aussi jouer à un jeu en bois avec des palets. Comme je ne connais pas le nom, je vous mets une photo en dessous pour voir à quoi cela ressemble.


     Nous avons également pu faire la connaissance de l'hyper actif, S. de Sheratan, qui a écrit et illustré son livre Aventures arcanes, qu'il peaufine depuis 20 ans. Etant fan de MMORPG et autres jeux dont je ne suis pas familière, mon pote a craqué pour son livre, publié aux éditions de la compagnie littéraire ! 


     Pour finir, nous avons croisé la route du très sympathique Gary Laski, publié, pour son livre La nuit d'acier, aux éditions des tourments que je connais depuis peu grâce à Cachée de Audrey Bélec (dont vous devriez avoir mon avis dans peu de temps !).

C'était vraiment une super journée, merci à tout le monde pour votre accueil !


P.S. : Désolé pour la qualité des photos mais je n'avais que mon téléphone.

4 commentaires:

  1. Super compte rendu ! J'aimais beaucoup le salon du Fantastique quand j'étais à Paris.

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien, voilà un compte-rendu qui met l'eau à la bouche, les stands avaient l'air sublimes !

    RépondreSupprimer
  3. Ça avait l'air vraiment chouette ! Tu as de la chance d'avoir pu y aller. C'est vraiment le genre de salon qui me tente beaucoup.

    RépondreSupprimer
  4. J'aimerai trop aller dans ce salon un jour :)

    RépondreSupprimer