Menu déroulant

Mes dernières chroniques

dimanche 5 novembre 2017

A good girl, Amanda K. Morgan


Présentation :

Titre : A good girl

Auteur : Amanda K. Morgan

Éditions : Lumen

Tome : /

Prix : 15 €

Date de sortie : octobre 2017

Résumé :

Ses amis la pensent parfaite, et pourtant...
Ce qu'il faut savoir sur Riley Stone :
1. Riley Stone est la perfection incarnée (Demandez autour de vous.)
2. Elle a un faible pour son prof de franc¸ais, Alex Belrose. (Qu'elle soupc¸onne ne pas être indifférent à son charme.)
3. La vie entière de Riley est déjà planifiée. (Ce n'est pas négociable.)
4. Elle a toujours su préserver ses petits secrets. (Toujours.)
5. Riley est persuadée que sa vie est sur la bonne voie. (Et rien ne pourra y changer quoi que ce soit.)
6. Elle n'a rien d'une adolescente ordinaire. (Et ne s'en cache d'ailleurs absolument pas.)
7. Les petits jeux, ce n'est pas vraiment son truc. (Mais s'il faut s'y prêter, elle gagne toujours.)
L'un de ces jeux est sur le point de commencer, elle le sent... Sauf que Riley a un plan. Et elle compte bien l'emporter. Car elle ne perd jamais.
Entre Pretty Little Liars et Gone Girl, un roman percutant sur une fille parfaite (ou presque), prête à tout – absolument tout – pour s'assurer que ça ne change pas.

Mon avis : 

     Tout d'abord, je tiens à remercier Emily des Editions Lumen pour cet envoi !

     Je dois dire que ce livre est terriblement surprenant. La première partie ressemble à une romance lambda où nous découvrons une héroïne, Riley, qui est tout ce qu'il y a de plus ordinaire, hormis sa perfection, bien entendu ! En effet, celle-ci est une élève modèle : elle ne boit pas, ne sort pas, a d'excellents résultats scolaires ; en plus, de participer à des associations. Cependant, ses parents ne la remarquent pas contrairement à son raté de frère aîné ! 

     C'est une intrigue vraiment très psychologique car Riley cache bien son jeu en tant que fille parfaite, auprès de sa famille lorsqu'elle commence à changer. On pense savoir où nous emmène l'auteur mais c'est faux à chacune de ses actions, on est étonné. Tout s'intensifie peu à peu lorsqu'elle se rend compte qu'Alex, son professeur de français et ancien ami de son frère, semble s'intéresser à elle. Les pages se tournent à une allure folle car on ne peut s'empêcher de comprendre que leur relation interdite va avoir un impact sur eux, mais pas forcément comme on le pense ! Chacun la gère comme il le peut : Alex faisant des promesse qu'il ne peut pas tenir à Riley et celle-ci défendant son amour pour lui malgré ses torts, jusqu'au point de rupture… auquel on ne s'attend pas ! Rien n'est prévisible, c'est le gros point fort de ce livre car on ne se doute de rien jusqu'à la dernière page !

     Pour conclure, en relisant mon avis, je m'aperçois qu'il n'est pas vraiment très clair mais c'est très difficile de parler de ce livre sans en révéler trop, afin que vous puissiez être surpris de bout en bout, comme moi j'ai pu l'être. En effet, c'est le gros point fort de ce livre et c'est pour cette raison que j'ai beaucoup aimé !

Note : 7,5/10

11 commentaires:

  1. J'ai vraiment super envie de lire ce roman !!

    RépondreSupprimer
  2. Je me laisserai peut-être tenter! :)

    RépondreSupprimer
  3. je ne sais pas trop pour celui ci. Les avis en anglais n'était vraiment pas très bons...

    RépondreSupprimer
  4. Un livre qui m'intrigue beaucoup !

    RépondreSupprimer
  5. Il me tente bien ce roman je dois dire !

    RépondreSupprimer
  6. Ah, celui-là il me tente justement énormément et j'adore la couverture !

    RépondreSupprimer
  7. Je n'étais pas super tenter, j'avais peur que ce soit une romance comme on en voit partout. Mais ton avis m'intrigue assez et je dois dire que j'aimerai finalement bien lire ce bouquin.

    RépondreSupprimer
  8. Ton avis est assez mystérieux, il donne envie de découvrir ce roman, d'autant plus que j'aime être surprise durant mes lectures.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou. je l'ai lu et j'ai pas accroché. Tout tient au dénouement mais en l'attendant le rythme est trop lent. Bise

    RépondreSupprimer
  10. Hmmm, ça a l'air intéressant tout ça! :)

    RépondreSupprimer
  11. Ce livre m'a beaucoup plu, comme toi, j'ai été maintenue en haleine tout au long du récit ;-)

    RépondreSupprimer