Menu déroulant

Mes dernières chroniques


http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/eternels-tome-2-alyson-noel.htmlhttp://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/cash-girl-l-s-ange.html

samedi 30 septembre 2017

Meg Corbyn - Gris présage, Anne Bishop


Présentation :

Titre : Meg Corbyn - Gris présage

Auteur : Anne Bishop

Editions : Milady

Tome : 3

Prix : 8,20 €

Date de sortie : septembre 2016

Résumé :

Les Autres ont libéré la Cassandra Sangue pour protéger les prophètes du sang avant de réaliser que cela aurait des conséquences irréversibles... Les voyants se retrouvent encore plus menacés qu'ils ne l'étaient et Simon Wolfgard, change-forme et chef des Autres n'a plus d'autre choix que d'en appeler une fois encore à l'aide de Meg Corbyn malgré le danger qu'elle va encourir. Les ombres s'accumulent et les folies d'une faction de fanatique risquent d'apporter la guerre jusqu'aux portes de Simon et Meg !

Mon avis :

     Depuis que j'ai lu les tomes 1 et 2, qui m'avait laissé sur un coup de cœur, je n'avais qu'une envie découvrir la suite !

     Nous retrouvons l’enclos de Lakeside, confronté à de nouveaux problèmes avec les humains. En effet, les Cassandra sangre libérées précédemment ont du mal à se faire à leur nouvelle liberté, dans la communauté des Intuits, alors que le mouvement HAT (les Humains Avant Tout) prend de plus en plus d’ampleur.

     C’est un tome beaucoup plus calme que les précédents mais tellement plus sombre, plus oppressant (et je pense que ce n’est pas fini). On pourrait croire que la menace qui plane vient des Autres, mais même si elle est omniprésente, on s’aperçoit que les plus dangereux sont les humains. Eh oui, contrairement aux Autres, qui sont plus honnêtes sur leurs intentions, les humains du mouvement HAT, eux, sont plus sournois. On pensait avoir tout vu dans le précédent tome avec le sort qui était réservé aux Cassandra Sangre logées dans les institutions. Pourtant, nous ne sommes pas au bout de nos surprises car désormais, ils s’attaquent aux « Pro-loups », ces humains qui interagissent avec les autres, comme les policiers, Merry Lee… qui se retrouvent confrontés à leurs familles qui les rejettent, des commerçants qui ne veulent plus les servir, ou des propriétaires qui les expulsent ! L’auteure excelle à nous faire détester l'humanité ! Heureusement, les Autres de l’enclos de Lakeside, eux, sont prêts à tout pour protéger leur meute humaine, leur proposant ce qu’il leur manque !
En parallèle, Meg, apprend à devenir plus responsable, en devenant « Meg l’éclaireuse », guidant et conseillant les autres Cassandra Sangre ! J’ai autant apprécié toutes ces facettes de l’histoire car on apprend également à connaître l’une d’elle, qui évolue différemment des autres, donnant lieu à penser qu’il y a d’autres moyens d’énoncer des prophéties. Finalement, le seul problème, c’est la relation Meg/Simon, qui n’évolue absolument pas ! C’est tellement frustrant !

     Pour conclure, ce troisième tome est encore une fois une réussite, malgré la relation entre Meg et Simon, qui semble stagner !

Note : 8,5/10

3 commentaires:

  1. j'ai vraiment beaucoup aimé cette série. C'est normal la relation, ils sont comme ça. Mais faut le garder en tete pour la suite aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Voilà une auteure que je ne connais pas !
    C'est vraiment très sympa, merci =)

    RépondreSupprimer
  3. C'est une série qui me tente toujours autant !

    RépondreSupprimer