Menu déroulant

Mes dernières chroniques

samedi 16 septembre 2017

Éternels : tome 2, Alyson Noël


Présentation :

Titre : Éternels

Auteur : Alyson Noël

 
Editions : Michel Lafon

 
Tome : 2


Prix : 16.20 €

Date de sortie : mars 2010

Résumé :

Ever apprend à maîtriser ses récents dons d’immortelle avec Damen, son âme sœur, qui l’initie aux pratiques obscures de son nouveau monde, Summerland. Ils vivent ensemble le parfait amour, jusqu’au jour où Damen est frappé d’un mal soudain et inconnu qui détruit peu à peu sa mémoire, son identité… et met sa vie en péril.
Prête à tout pour le sauver, Ever explore les dimensions mystiques de Summerland, où elle découvre le passé de son grand amour – une terrible histoire qu’il espérait lui cacher… Elle apprend aussi les secrets du temps et surtout l’existence d’un portail qui apparaît au moment de la lune bleue et permet de circuler entre les différentes époques. 
Or la lune bleue approche… Ever doit alors faire face à un choix déchirant : remonter le temps pour ramener sa famille à la vie ou rester dans le présent et sauver Damen, qui s’affaiblit un peu plus chaque jour.
Un amour vrai ne s’éteint jamais.

Mon avis :

     Après avoir découvert il y a quelques temps, le tome 1 de cette saga, qui ne m’avait pas vraiment convaincu, je me suis dit que j’allais retenter l’aventure.

     Nous retrouvons donc Ever, toujours aussi amoureuse de Damen, qui se retrouve confrontée à Roman, un nouvel élève, qui semble à tout prix vouloir se rapprocher d’elle alors qu’en parallèle tous les autres élèves de son lycée semblent étrangement se détourner d’elle !

     On comprend tout de suite contre qui Ever va devoir se battre, donc aucune surprise de ce côté-là. Pourtant, j’ai trouvé ce tome 2 un peu plus original que le premier où j’avais une impression de déjà vu et revu, hormis sur le schéma proposé par l’auteure : un nouvel élève qui arrive au lycée (encore ! Comme dans le précédent tome !) Cependant, pour moi, cette saga est toujours trop jeunesse et pas assez développée. Certaines choses arrivent et se devinent encore trop facilement bien que le rôle de quelques personnages comme les jumelles ou Ava reste flou (voir tellement flou qu’on a l’impression que cela arrive comme un cheveu sur la soupe) jusqu’au dernier moment !

     Cet opus se focalise essentiellement sur Ever : son apprentissage de la maîtrise de l’immortalité ; la façon dont elle fait face à l’exclusion que lui imposent les autres élèves et Damen… Je ne sais pas si je l’apprécie réellement car j’ai un peu de mal avec son personnage mais on la voit enfin se prendre en main, au lieu de se lamenter sur son sort ! Je trouve ça plutôt agréable !
     Quant à Damen, tout comme l’entourage lycéen d’Ever, disons que ce n’est pas réellement lui que l’on voit ici et c’est assez déstabilisant de le voir avec cette personnalité moqueuse !
     Grâce à la plume habile de l’auteure, nous apprenons également à connaître Roman, qui sous ses airs sympathiques, fait froid dans le dos dans sa manière d’agir envers notre héroïne.

     Pour conclure, ce deuxième tome est légèrement mieux que le premier grâce à une touche d’originalité, mais rien de sensationnel. Mais je pense que je lirais le troisième tome parce qu’il est dans ma pal…


Note : 5.5/10

5 commentaires:

  1. J'ai trois tomes de la saga dans ma PAL depuis un moment et il faudrait que je tente mais ton avis me fait tout de même un peu peur.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas si je vais tenter cette saga. Ton avis me fait un peu peur

    RépondreSupprimer
  3. Je me souviens avoir lu la saga quand j'étais adolescente, j'avais beaucoup aimé ! Par contre je me suis arrêtée au bout d'un moment, ça devenait un peu trop répétitif pour moi :)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore cette saga Alyson Noel est une de mes auteurs pref biz de Passions addict et merci de ton commentaire sur mon blog sa fait plaisir

    RépondreSupprimer
  5. J'ai lu la saga quand j'étais en quatrième et j'avais bien aimé, mais l'histoire reste assez clichée tout comme les personnages... J'ai une amie qui la lue l'année dernière et comme toi, elle a trouvé le tout trop jeunesse, elle a eu beaucoup de mal à terminer x)

    RépondreSupprimer