Menu déroulant

Mes dernières chroniques


http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/eternels-tome-2-alyson-noel.htmlhttp://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/cash-girl-l-s-ange.html

samedi 9 septembre 2017

Cash girl, L. S. Ange


Présentation :


Titre : Cash girl

Auteur : L. S. Ange

 
Editions : Addictives

 
Tome : Intégral


Prix : 15 €

Date de sortie : 28 septembre 2017

Résumé :

Rose est strip-teaseuse au Loup blanc. Escort girl pour payer les dettes que son père lui a laissées à sa mort, elle ne croit pas à l’amour. Le sexe est une arme, l’argent un moyen. Jusqu’à ce que son chemin croise celui du bel Audric Beaumont, un client pas comme les autres. Un homme riche et influent qui fera enfin battre son cœur, mais qui est-il vraiment ?

Mon avis :

     C’est la première fois que je découvrais L.S. Ange et les éditions Addictives. Je crois que je ne pouvais pas mieux tomber. Je voudrais d’ailleurs remercier Karline du blog Un brin de lecture de m’avoir permis de le découvrir car j’ai été très emballé par cette histoire forte en émotions !

     Sincèrement, au début je m’attendais à une simple romance alors qu’en fait, derrière celle-ci, il y a un vrai fond avec des thèmes forts comme la prostitution, l’argent, l'endettement… C’est un récit vraiment poignant où on passe par divers sentiments au grès des évènements, qui s’enchaînent à une vitesse folle, le rendant d’autant plus addictif !

     Caro alias Rose, est une prostituée à la clientèle de luxe, qui bosse dans une boîte de nuit « Le loup blanc », en tant que danseuse. Pourtant, elle ne fait pas ça pour le plaisir et c’est ce qui m’a touché chez elle ! Au contraire, elle a une vie difficile depuis que son défunt père, lui a laissé d’énormes dettes à vie la mettant en danger, si elle ne les paye pas ! On la voit lutter tout au long du livre à cause de cela, essayant vainement de garder espoir malgré la malchance qui ne cesse de lui tomber dessus et refusant de se confier à ses amis afin de ne pas les mettre également en danger ! J’ai trouvé qu’elle avait un courage énorme en elle et franchement, ça m’étonnerait que je sois capable d’une telle force. J’ai l’impression qu’à sa place, cela ferait longtemps que j’aurais baissé les bras.
     Audric est, quant à lui, assez mystérieux. On a du mal à le cerner tout au long du livre. Certes, cela garde le suspens mais peut être que des passages de son point de vu n’auraient pas été inutiles car même lorsqu’on apprend son véritable but, j’ai eu l’impression qu’il continuait à être énigmatique et lunatique.
Finalement, lunatique est le terme qu’il convient pour définir nos 2 personnages et c’est assez perturbant, car on ne sait jamais quel parti prendre ! Après réflexion, je pense que c’est le point négatif majeur que je relèverais dans ce livre !
     D’autre part, j’ai apprécié les personnages secondaires comme le charmant barman du Loup blanc, Thomas, ou encore Eve, la meilleure amie de Caro. Elle a l’air tellement adorable ! J’ai d’ailleurs été ravie d’apprendre qu’il y avait un livre qui lui était consacré car j’ai très envie de la connaître davantage !

     Pour conclure, j’ai été ravie de découvrir ce roman car il a su me surprendre, malgré quelques points négatifs cités ci-dessus. De plus, je viens de voir qu’il y avait un roman sur la meilleure amie de Carl, Eve et Alex, j’espère donc avoir l’occasion un de ces jours de pouvoir le lire !

Note : 8/10

3 commentaires: