Menu déroulant

Mes dernières chroniques


http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/eternels-tome-2-alyson-noel.htmlhttp://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/cash-girl-l-s-ange.html

samedi 19 août 2017

Marked men : tome 1, Jay Crownover


Présentation :

Titre : Marked men : Rule

Auteur : Jay Crownover

 
Editions : Hugo & Cie 

 
Tome : 1


Prix : 17 €

Date de sortie : mars 2016

Résumé :

Lorsqu’elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu’à la sienne.
Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l’empêche d’avoir de véritables relations avec d’autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs.
Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant… 
Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu’ils ressentent et d’être ce que l’autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l’emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. 
Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?


Mon avis :

     Depuis le temps que je vois passer cette saga sur les blogs des copinautes, je me suis donc dis qu'il était temps que je me lance !

    Je dois dire que je m'attendais à une simple romance sur fond de tatouages. Certes, il est omniprésent mais je m'attendais à ce qu'il soit davantage développé (peut être dans un prochain tome ?). Cependant, j'ai été agréablement surprise de voir que l'auteure amenait une certaine profondeur sentimentale à l'intrigue, abordant des thèmes importants comme le deuil, le harcèlement et la quête d'identité.

     Les personnages m'ont, quant à eux, paru sympathiques mais stéréotypés : 
     Shaw, la fille sage de bonne famille (famille riche de surcroît), et élève modèle dans ses études de médecine. Tout l'opposé de Rule, le bad boy tatoué et percé, qui enchaîne les fêtes et les conquêtes féminines !
     J'ai eu du mal à m'attacher à Shaw, car malgré son côté altruiste, qui la pousse à essayer de contenter tout le monde, quitte à sacrifier son bonheur pour la tranquillité d'esprit de son entourage alors qu'ils ne lui manifestent que de l'indifférence, je l'ai trouvé fade ! En effet, elle donne l'impression d'être courageuse en apparence mais j'ai eu l'impression que c'était une façon pour elle de fuir les ennuis. C'est un personnage vraiment paradoxale ! Cela se confirme à mesure que les pages défilent car on la voit évoluer positivement grâce à Rule, prendre de l'assurance et des décisions (pour notre plus grand bonheur !), mais à côté de ça, même si elle ne souhaite pas changer sa personnalité et son caractère pour lui, elle commence à se faire faire des tatouages (les mêmes que lui, ce que je trouve assez pathétique) et autres modifications corporelles...
     Rule est le jumeau de Remy, meilleur ami de Shaw décédé 4 ans plus tôt dans un accident de voiture alors qu'il allait chercher ce dernier à une fête ! Il m'a, au premier abord, paru égoïste, car il ne fait pas vraiment d'effort envers son entourage. Pourtant, sa famille a un part de responsabilité dans cet égoïsme car sa mère notamment lui reproche la mort de Remy alors qu'ils ont tous perdu un membre de leur famille. Ils devraient se serrer les coudes mais non, ils s’entre-déchirent, se balançant des horreurs à la figure à chaque repas dominical ! Et après mûre réflexion, je crois que c'est cette partie de l'histoire qui m'a le plus touché ! 

     Par ailleurs, le dernier quart de l'histoire est fort en émotions, tout s'accélère, des événements inattendus se produisent tandis que la révélation dont j'avais soupçonné la teneur, vient parachever le final !

     Pour conclure, je pense que j'en attendais trop de cette saga dont j'avais beaucoup entendu parler. Je ressors donc un peu mitigée de cette histoire même si je comprends l'engouement qu'elle provoque car les sentiments y sont totalement exacerbés ! C'est d'ailleurs ce que j'ai fortement apprécié ! De plus, le duo Shaw/Rule fonctionne très bien car ils ne savent pas où ils vont dans cette relation toute nouvelle pour eux et on adore les voir tâtonner à la recherche d'un équilibre. 

Note : 7,5/10

7 commentaires:

  1. Juste méga fan de cette série !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré cette saga et ce tome est un de mes préférés.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup aimé ce premier tome et j'ai adoré Rule !

    RépondreSupprimer
  4. J'entends beaucoup parler de cette saga sur beaucoup de blogs des copinautes. J'hésite encore à sauter le pas mais ton avis m'y pousse un peu malgré les petits points négatifs

    RépondreSupprimer
  5. La romance n'est a priori pas mal tasse de thé, et surtout j'ai du mal avec les "séries" de romances... Mais j'entends tellement de bien de celle-ci qua je serais curieuse de la lire. SI je peux l'emprunter, quoi.

    RépondreSupprimer