Menu déroulant

Mes dernières chroniques


jeudi 1 juin 2017

Sous ta protection, Maya Banks


Présentation :


Titre : Sous ta protection

Auteur : Maya Banks

 
Editions : Hugo & Cie 

 
Tome : 1


Prix : 17 €

Date de sortie : octobre 2015

Résumé :

Arial a été abandonnée alors qu'elle n'était qu'un bébé et recueillie par une famille extrêmement aisée. Elle a toujours évolué dans un monde de privilèges. Son seul lien avec son passé, c'est le pouvoir qu'elle a sur les éléments, elle est télékinésiste. 
Or, sa famille adoptive lui a toujours demandé de garder ce don secret et elle a vécu une vie tranquille dans sa cage dorée jusqu'à ce jour ou quelqu'un a commencé à la menacer. C'est la qu'intervient Beau Devereaux, puisqu'il possède un société de sécurité avec ses frères. Il accepte bien évidemment de protéger Arial lorsque sa famille fait appel à lui. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est de tomber sous le charme de la jeune fille. 
Ce qu'il pensait être un job comme les autres va devenir une histoire très personnelle qui risque même de lui coûter la vie.

Mon avis :

     Après avoir lu, il y a quelques mois, le premier tome où nous suivions Caleb et Ramie, je me suis décidé à lire la suite où nous découvrons cette fois-ci, son frère, Beau, et une mystérieuse jeune femme, Arial, poursuivie par une organisation alors qu'elle semble avoir le pouvoir de télékinésie !

     J'ai trouvé que ce second tome était dans la même lignée que le précédent ! On y retrouve l'association de romance et de paranormal, ainsi que l'un des défauts majeur du premier tome : une romance, qui arrive beaucoup trop rapidement à mon goût !

     Cependant, j'ai globalement apprécié les personnages, notamment Arial ! Certes, elle est quelque peu naïve mais elle porte un amour inconditionnel à ses proches ! C'est ce qui l'a rend courageuse et prête à tout pour eux, même à sacrifier sa vie !
Beau est, quant à lui, le frère Devereaux le plus intimidant, froid et intransigeant, mais sa rencontre avec Arial va être déterminante ! Celle-ci le fascine et va susciter son respect, réveillant en lui un instinct de protection dont il n'avait pas conscience !
De plus, nous retrouvons avec plaisir plusieurs personnages du premier tome, que ce soit Caleb et Ramie, ou encore Dane, Eliza et une nouvelle recrue, Zach, qui sont 3 personnages que j'aimerai davantage découvrir car je pense qu'ils ont un passé intéressant. Peut être dans le prochain tome, qui sait ?

     D'autre part, nous apprenons quelques détails au sujet des parents de la fratrie Devereaux. Ceux-ci ayant été assassiné des années plus tôt, à cause des affaires louches dans lesquelles ils trempaient, semblent avoir un lien avec l'organisation qui veulent à tout pris récupérer Arial ! J'espère que le dernier tome nous permettra de résoudre cette énigme, ainsi que celle concernant les pouvoirs de Ramie et Arial !

     Pour conclure, malgré des défauts récurrents, j'ai bien aimé ce livre car il nous apporte de nouvelles découvertes sur les personnes ayant des pouvoirs psychiques et sur la famille Devereaux, qui semble davantage liée à cette affaire qu'on ne le pense !

Note : 7/10

3 commentaires:

  1. Pour ma part, ce fut un vrai coup de cœur !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas trop, ce n'est pas forcément le style de livre que je préfère en ce moment. Plus tard peut-être :)

    RépondreSupprimer
  3. Tu donnes vraiment envie de lire cette saga !

    RépondreSupprimer