Menu déroulant

Mes dernières chroniques


samedi 22 avril 2017

Library jumpers - La gardienne des mensonges, Brenda Drake


Présentation :


Titre : Library jumpers, La gardienne des mensonges

Auteur : Brenda Drake

 
Éditions : Lumen

 
Tome : 2


Prix : 15 €

Date de sortie : janvier 2017


Résumé :


Quand le Conseil des mages envoie Gia dans une petite ville du Connecticut, elle croit d'abord que vivre sous protection avec sa famille, ses amis – et, en bonus, Arik en personne – ne devrait pas s'avérer trop désagréable.
Mais la déception ne tarde pas : son meilleur ami, Nick, a du mal à contrôler de tout nouveaux pouvoirs plus qu'inquiétants, son père est de plus en plus proche de Deirdre, la jumelle qui a pris sa place auprès de lui en l'absence de Gia, et Arik semble un peu trop intéressé par une jeune habitante du village.
Bien décidée à retrouver les Chiavi manquantes – ces clés magiques qui sont leur seul espoir –, la jeune Sentinelle, accompagnée de Nick, visite en secret certaines des plus belles bibliothèques de la planète. Mais le sort s'acharne : elle déclenche au détour d'un couloir sombre un piège qui l'expédie vers une bien mystérieuse destination. Pour retrouver les siens, Gia va être contrainte de faire un sacrifice, un choix terrible qui lui coûtera un être cher. Il lui suffit de tourner la page pour déclencher la fin du monde !

Mon avis : 

     Tout d'abord, je tiens à remercier Emily des Editions Lumen pour cet envoi car j'avais adoré le tome 1 !

     A nouveau, l'auteure a su me convaincre avec son univers, qu'elle a approfondis dans ce second tome ! Rien n'est laissé au hasard et chaque élément vient servir un événement plus grand ! Le rythme s'accélère nous donnant encore plus envie d'avoir le troisième tome sous la main, afin d'enchaîner !
Entre révélations, trahisons, combats, je dois dire que l'auteure sait parfaitement jouer avec nos émotions, notamment lors du final !

     Par ailleurs, j'ai énormément apprécié Gia
 ! Elle a subit une belle évolution depuis le tome 1. Désormais, elle s'affirme davantage autant dans son statut de guerrière que moralement. Elle fait face avec beaucoup de force aux événements qui surviennent dans sa vie ! Malgré ses propres tourments, elle n'hésite pas à soutenir Nick, qui se débat avec ses nouveaux pouvoirs !
     Arik m'a un peu déçu malgré lui, dans ce tome car franchement on s'attend à mieux de sa part, surtout que je l'avoue, c'est un peu mon chouchou !
     Certains personnages comme Afton, Deidre viennent parfois faire une apparition dans l'intrigue. Du coup, tout au long du livre, je n'ai eu de cesse de me demander quel rôle ils allaient jouer ! Si certains comme Kayla en ont un, pour d'autres cela reste encore un mystère. Peut être cela sera-t-il pour le prochain tome ?
     
     Pour conclure, malgré quelques petits défauts relevés ci-dessus, j'ai une fois de plus adoré l'univers, les personnages ! L'intrigue est de plus en plus intense nous amenant à une fin des plus explosive !

Note : 8.5/10

4 commentaires:

  1. J'ai vrai hâte de lire ce second tome !!

    RépondreSupprimer
  2. Elle a l'air vraiment sympa cette série et la couverture est sublime en plus !

    RépondreSupprimer
  3. Il est en haut de ma WL, j'espère l'avoir pour mon anniversaire ! :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré le tome 2 aussi et je suis impatiente de lire le 3 ♥ J'ai apprécié l'évolution de Gia et je suis curieuse de voir comment elle continuera d'évoluer par la suite !
    Bref une très belle série !

    RépondreSupprimer