Menu déroulant

Mes dernières chroniques


dimanche 19 février 2017

Beautiful oblivion, Jamie McGuire


Présentation :


Titre : Les frères Maddox, Beautiful oblivion


Auteur : 
Jamie McGuire


Editions : J'ai lu


Tome : 1


Prix : 13.90 €

Date de sortie : février 2016 


Résumé :



Trenton Maddox était le héros d’Eastern University : toutes les filles étaient folles de lui, toute la fac voulait traîner avec lui… jusqu’à ce qu’un tragique événement mette fin au rêve. Alors que sa vie a repris son cours depuis peu, Trent croise la route de Cami, une jeune serveuse du Red. Farouchement indépendante, celle-ci n’est pas disponible et refuse de lui offrir la place qu’il convoite. Qu’à cela ne tienne, Trent est bien décidé à faire honneur à la ténacité des Maddox en prouvant à Cami qu’elle fait erreur. Il ignore cependant que face à lui se trouve un adversaire de taille...


Mon avis :

     J'avais plutôt apprécié la saga Beautiful Disaster, et surtout le frère de Travis, Trenton. Alors lorsque j'ai vu que ce tome-ci se concentrait sur lui, je me suis dit qu'il me le fallait !

     Cami, est une jeune barmaid que nous avions déjà pu apercevoir dans la saga précédente. Elle est indépendante et débrouillarde, grâce aux 4 frères, (qui m'ont parfois fortement agacé) avec lesquels elle a grandi ! Alors lorsque Trenton Maddox commence à s'intéresser d'un peu trop près à elle, bien qu'elle soit en couple, elle sait le recevoir ! Cela m'a, tout de suite, plu car cela apporte de bons fous rires grâce à de belles joutes verbales entre eux ! Pourtant, sous ce masque, elle cache de nombreuses failles auxquelles on ne s'attend pas, dont un enfance difficile !
     Trenton est, pour le moment, le Maddox que je préfère car il est plus posé que son frère Travis, bien qu'il n'hésite pas non plus à se battre pour ce qu'il souhaite et ceux qu'il aime ! En effet, sous ces airs de bad boy, il a été forcé de mûrir plus tôt à cause d'un certain événement de sa vie, la culpabilité et la peur qu'il en éprouve, le rendent plus attachants !
     J'ai également apprécié découvrir les personnages qui gravitent autour de nos héros, comme la petite Olivia ; les membres du salon de tatouage, ainsi que ceux du Red...

     Par ailleurs, j'ai trouvé cela très intelligent qu'autour de cette romance, l'auteure en profite pour aborder des thèmes importants : la maltraitance, la dépendance aux drogues...

     D'autre part, la fin m'a laissé complètement (excusez-moi du langage) sur le cul ! J'ai dû la relire plusieurs fois afin de bien comprendre ce qu'il se passait et je ne m'y attendais absolument pas !

     Finalement, le seul point négatif à cette histoire, c'est le triangle amoureux que forme Cami avec T.J. et Trenton. Je n'ai pas trouvé fair-play de sa part qu'elle sorte avec Trenton alors qu'elle était en couple avec T.J. Bien qu'on puisse parfois comprendre qu'il est possible de tomber amoureuse de 2 personnes ! Pour moi, elle aurait dû faire un choix plus tôt !

     En bref, malgré le triangle amoureux qui revient assez souvent, c'est un coup de cœur pour moi, grâce à des personnages attachants autant par leurs qualités que leurs défauts, qui rendent cette romance addictive ! Je n'ai désormais plus qu'une envie : acheter la suite !

Note : 9.5/10



4 commentaires:

  1. Je n'ai pas eu l'occasion de suivre cette série, même si elle me tente bien !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien envie de découvrir cette histoire. Dans ma PAL, j'ai Beautiful Disaster alors j'ai hâte de voir ce que ça donne :)

    RépondreSupprimer
  3. La saga Beautiful Disaster me tente pas mal il va falloir que je la lise avant de pouvoir comprend celui-là ahah

    RépondreSupprimer
  4. J'ai bien aimé ce roman, et effectivement, la fin est très réussie!

    RépondreSupprimer