Menu déroulant

Mes dernières chroniques


http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/eternels-tome-2-alyson-noel.htmlhttp://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/cash-girl-l-s-ange.html

mercredi 27 juillet 2016

Fight for love : Tome 3, Katy Evans


Présentation :

Titre : Fight for love, Remy

Auteur : Katy Evans

 
Editions : Hugo & Cie 

 
Tome : 3


Prix : 17 €

Date de sortie : mars 2015

Résumé :

Combattant clandestin, Remington Tate est un mystère, même pour lui. Son esprit est sombre et la lumière, complexe et instructif. Parfois ses actions et ses humeurs sont soigneusement mesurés, et à d'autres moments ils sont hors de contrôle.
À travers tout cela, il y a eu une constante: vouloir, avoir besoin, aimer et protéger Brooke Dumas. C'est son histoire; dès le premier moment où il a posé les yeux sur elle, il savait, sans aucun doute, elle serait la chose la plus réelle pour laquelle il a jamais eu à se battre.

Mon avis :

        Ayant plutôt apprécié les tomes 1 et 2, je n'ai pas mis longtemps à sortir le tome 3 de ma pal !

    Cette fois-ci, nous redécouvrons l'histoire des tomes 1 et 2 sous le point de vu de Remy. J'avais déjà pu faire le même type d'expérience avec Beautiful disaster et Walking disaster de Jamie McGuire où j'avais préféré le point de vu masculin de l'histoire !
     Honnêtement, j'en attendais beaucoup et finalement, c'est une petite déception ! En effet, je pense que c'est aussi de ma faute car je souhaitais enchaîner les tomes. Du coup, je me suis lassée de l'histoire, qui était sensiblement la même que dans les premiers tomes ! Heureusement, le rythme est plus rapide et passe sous silence certains moments de l'histoire, afin de les condenser !
Finalement, je regrette surtout que le point de vu de Remy n'y apporte pas plus de scènes supplémentaires. Il y avait tout de même du potentiel entre sa maladie et ces scènes mais pour moi, l'auteur a choisi la facilité, en répétant les scènes des précédents tomes à travers les yeux de Remy et en lui faisant perdre la quasi-totalité de sa mémoire durant ses crises ! 
     Pourtant, j'ai préféré son point de vu à celui de Brook car il est moins "gnagnan" et il nous permet de trouver une justification à ses gestes possessifs ! Et bien que lui aussi n'arrête pas de fantasmer sur sa partenaire (mais moins souvent que Brook), cela efface l'aspect agaçant des précédents opus !
De plus, il a su encore plus me toucher ici, car son point de vu nous permet de davantage le connaître et surtout de voir à quel point il est capable de donner de l'amour aux autres !

     Par ailleurs, je trouve que l'alternance passé/présent apporte un énorme plus à l'histoire car cela m'a permis de moins me lasser mais aussi d'apporter une touche plus gaie au récit !

     Pour conclure, je regrette un peu d'avoir enchaîné les tomes aussi rapidement car cela m'a empêché d'apprécier comme je le devrais ce troisième opus, qui possède pourtant de bonnes choses ! Je suis d'autant plus soulagée de voir que les tomes suivants vont se concentrer sur d'autres protagonistes ! Cependant, je vais tout de même me changer les idées avec un autre registre de lecture avant de poursuivre cette jolie saga !

Note : 7/10

2 commentaires:

  1. Je crois que je vais finir par me laisser tenter par cette saga.
    Mais pas tout suite :)

    RépondreSupprimer
  2. Hey ! Je suis contente de trouver un article qui parle de ce livre ! J'ai connu cette saga par hasard en allant au magasin et j'ai finalement craqué. Sauf que j'avais acheté le tome 3 en pensant que c'était le premier ! :P J'aurais dû mieux regarder aha. Du coup, j'ai lu le premier tome sur internet en version pdf et je l'ai dévoré en quelques heures. J'aimais beaucoup l'histoire et les personnages. J'ai finalement acheté tous les tomes en version poche et je me suis vite remise à la lecture de cette saga. Le deuxième tome est tout aussi super que le premier. Par contre, je n'ai pas vraiment aimé le troisième... Remy est trop cru lorsqu'il parle, je n'aime pas sa manière de devoir tout le temps dire la même chose sur Brooke (il la veut,...) J'ai un peu laissé ce livre de côté car l'histoire me frustrait. Non : Remy me frustrait. Mais finalement, j'ai réussis à terminer l'histoire assez vite. pour l'instant, c'est le seul tome de la série que je n'ai pas apprécié. J'ai beaucoup aimé lire ton artcile cependant et je suis contente d'avoir vu une autre opinion que la mienne ! ^^

    RépondreSupprimer