Menu déroulant

Mes dernières chroniques

jeudi 28 juillet 2016

Esprits infinis : Tome 1, Adeline Dias


Présentation :

Titre : Esprits infinis, Perception

Auteur :
 Adeline Dias
 
Editions : Rebelle

 
Tome : 1


Prix : 14 €


Date de sortie : juin 2016

Résumé :


Et si certains d’entre nous étaient dotés de capacités psychiques hors normes ? Votre facteur pourrait lire dans votre esprit, votre collègue de travail ressentir vos émotions… 

Mais vous ne pourriez pas le savoir, les Psis gardent bien leur secret. 

Lorsque Lou rencontre Antoine, elle sent en lui une dangerosité, un mystère qui l’attirent et l’effraient tout à la fois. 
Elle ne le sait pas encore, mais il va l’entrainer dans son monde. Celui des Psis.



Mon avis :

     Tout d'abord, je voudrais remercier Rebelle Editions de m'avoir permis de découvrir ce roman car cela faisait depuis qu'il avait été édité aux Éditions Valentina, que je souhaitais le lire !


     Nous rencontrons Lou, une jeune agent immobilière, qui à cause de son meilleur ami Joris, va faire la rencontre d'Antoine, un puissant Psis, qui risque de bouleverser sa vie !

     D'entrée, nous sommes immergés, grâce à Lou et Antoine, dans l'univers complexe des Psis où malgré les apparences, ces personnes dotées de pouvoirs psychiques ne sont pas aussi isolées que nous pourrions le penser ! Certes, on sent que c'est un tome introductif, mais je trouve que ce roman est vraiment bien construit ! L'auteure a su trouver un véritable équilibre entre l'intrigue, l'univers, les personnages et la relation qui se bâtit entre Lou et Antoine, nos principaux protagonistes. 

     En effet, ces derniers m'ont beaucoup plu ! Au début, on ne sait pas vraiment comment va se dérouler leur relation car Antoine débarque comme une tornade enragée dans la vie de Lou, sans que nous en sachions les raisons, suscitant entre eux des sentiments qui oscillent entre haine et désir ! Puis, les événements vont les rapprocher, les faisant s'ouvrir l'un à l'autre, comme ils n'ont jamais pu le faire auparavant avec qui que ce soit !
     D'autre part, même si ce sont nos personnages principaux, on s'aperçoit que tous les autres protagonistes ont également droit à un "temps de parole" chacun, grâce au point de vu omniscient. J'ai vraiment adoré car cela nous permet de les découvrir ! Tous ont chacun à leur façon réussi à me toucher ! Par exemple, Xavière et Léon, les meilleurs amis de Lou, ont une relation extrêmement fusionnelle propre aux jumeaux mais qui ne cesse d'évoluer au fil des pages et de leurs rencontres ; Nathanaëlle, cette jeune femme mystérieuse, qui sous ses apparences joyeuses semble cacher un passé traumatisant ; Ou encore Louis, ce chef de clan aux airs froids mais pas moins épargné par la vie !

     Par ailleurs, on s'aperçoit que l'auteure a fait un travail considérable que ce soit sur ses personnages, sur l'histoire ou sur l'univers. En effet, elle nous montre à travers un point de vu omniscient sa hiérarchie, les différents clans, leurs coutumes, les différentes capacités psychiques existantes,...
     Quant à l'histoire en elle-même, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer entre action, complots et sentiments ! Mais je crois que les chapitres qui m'ont le plus chamboulé sont bien les 3 derniers, qui amènent de tragiques événements, quelques réponses notamment sur Lou et Nathanaëlle, mais surtout de nouvelles questions nous laissant dans un suspense insoutenable !


     Pour conclure, même si on sent que c'est un tome introductif, j'ai passé un super moment, grâce à un univers original et bien construit ! Je n'ai désormais qu'une envie : découvrir la suite ! 

Note : 8,5/10

Retrouvez l'avis de ma partenaire, Liz.

3 commentaires:

  1. Un premier tome introductif, la suite ne sera que meilleure dans ce cas! Merci pour cette découverte :)

    RépondreSupprimer
  2. Une série qui commence bien donc ! Le sujet est interessant en plus.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout mais ton avis me donne bien envie !

    RépondreSupprimer