Menu déroulant

Mes dernières chroniques


vendredi 13 mai 2016

Sophie-Elisa, Linda Saint Jalmes

 

Présentation :

Titre : Sophie-Elisa

Auteur : Linda Saint Jalmes

Editions : Rebelle éditions

Tome : 2

Prix : 10,00 

Date de sortie : mai 2013

Résumé :


L'an 1416, Loch of Yarrows, Highlands. Vingt-deux ans après la prophétie de la Promise, qui n'était autre qu'Awena Dano, et la naissance de ses jumeaux, Cameron et Sophie-Élisa, un autre voyageur du futur s'échoue dans le Cercle des Dieux du clan Saint Clare : un certain Logan MacKlare. C'est la belle et impétueuse Sophie-Élisa qui se rend la première sur le lieu sacré et se présente au nouveau venu d'une manière, comme qui dirait, peu conventionnelle. Entre eux, l'entente est tout de suite... sulfureuse.

Mon Avis :

     Vous vous souvenez peut être que j'avais eu un gros coup de cœur pour le tome 1 de La saga des enfants des dieux ! Eh bien, cela a été tel que je me suis rapidement programmée la suite, entre 2 SP, afin de découvrir les aventures de Sophie-Elisa, la fille d'Awena !

     Encore une fois, Linda Saint Jalmes nous entraîne dans un voyage dans le temps au cœur des Highlands où nous retrouvons le clan Saint Clare, 22 ans plus tard, ainsi que Logan, un voyageur du futur, que nous avions déjà croisé dans le précédent tome.

     J'ai adoré retrouver les protagonistes comme Awena, Darren, Barabal, Aigneas... Bien qu'ils aient vieilli et gagné en maturité, ils restent fidèles à eux-mêmes et m'ont, à nouveau, bien fait rire ! 
     Nous rencontrons également, de nouveaux personnages : la mystérieuse Elenwë, ainsi que les jumeaux Cameron (que l'on retrouveras dans le tome 3 qui lui est consacré) et Sophie-Elisa. Si le premier m'a semblé plutôt taciturne et sombre, Sophie-Elisa, elle, est son exacte contraire : pétillante, impulsive, pleine de joie de vivre et d'humour ! Par ces aspects, elle m'a beaucoup fait penser à sa mère, Awena, dont elle semble avoir hérité le caractère ! Cela entraîne des situations très piquantes et sulfureuses avec Logan, notre héros du futur, qui, lui non plus, n'a pas la langue dans sa poche !
Mon seul regret, c'est que leur histoire d'amour démarre aussi vite ! Ils n'ont pas le temps de se connaître qu'ils se tombent quasiment direct dans les bras. Pourtant, grâce aux explications que nous propose l'auteure, cela reste tout de même crédible !

     Par ailleurs, les pages défilent à une allure folle ! En effet, entre la diversité des personnages, que j'ai auparavant abordé, et l'univers toujours aussi complet et passionnant, qui mêle magie, romance, humour, action... On ne s'ennuie pas une seule seconde ! L'auteure a même su se renouveller en faisant voyager Sophie--Elisa dans le futur !

      Pour conclure, même si ce n'est pas un coup de cœur comme le tome 1, ce n'est pas passé loin ! J'ai vraiment beaucoup apprécié ce tome 2, grâce aux différents ingrédients que nous propose l'auteure !

Note : 8.5/10

3 commentaires:

  1. Je ne connais pas cette sagas, je vais m'y intéresser !!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas lu le tome 1, mais quand je vois "Highlands" quelque part, mon amour de l'Ecosse se réveille et j'ai tout de suite un élan de motivation niveau lecture. Vu ta chronique enthousiaste, je pense qu'il va vite rejoindre ma PAL.

    RépondreSupprimer