Menu déroulant

Mes dernières chroniques


jeudi 19 novembre 2015

Gardiens des cités perdues, Le grand brasier, Shannon Messenger


Présentation :

Titre : Gardiens des cités perdues, Le grand brasier

Auteur : 
Shannon Messenger

Éditions : Lumen


Tome : 3


Prix : 15.00 €

Date de sortie : novembre 2015


Résumé :


Voilà plusieurs semaines que Sophie Foster n’a plus aucune nouvelle du Cygne Noir, l’organisation clandestine qui l’a créée. Si elle se sent abandonnée, la jeune Télépathe redoute surtout qu’un traître n’ait infiltré leurs rangs. Pourtant, elle a bien vite d’autres chats à fouetter : un mystérieux traqueur est découvert sur Silveny l’alicorne, Vertina, le miroir spectral de Jolie, refuse obstinément de révéler ce qu’elle sait, et le Conseil ordonne à Sophie de guérir Fintan, le Pyrokinésiste à l’esprit brisé, malgré l’immense menace qu’il représente…
Toujours accompagnée de Keefe, Dex, Fitz et Biana, la jeune fille est entraînée dans un tourbillon de révélations et de rebondissements… à tel point que, déterminée à démasquer les rebelles qui menacent les Cités perdues, elle va commettre un terrible faux pas, et conduire les elfes au bord de la guerre !



Mon avis :

     Je voudrais tout d'abord remercier les éditions Lumen car après les tomes 1 et 2 que j'avais adoré, je n'avais qu'une envie découvrir ce troisième tome ! 

      Nous retrouvons Sophie et ses amis, qui n'a plus de nouvelles des rebelles du Cygne noir, alors qu'elle doit s'occuper de Silveny, l'alicorne transférée dans l'inviolable sanctuaire, sur laquelle est retrouvé un mouchard ; Guérir Fintan, le dangereux pyrokinésiste, sur ordre du conseil, et découvrir ce que cache Vertina, le miroir de Jolie à son sujet car celle-ci ne semblait pas avoir été ce qu'elle paraissait être de son vivant.

     Encore une fois, ce troisième tome est une réussite ! Celui-ci apporte son nouveau lot de mystères et d'action mais il commence également à ébaucher quelques éléments de réponses afin de nous tenir en haleine, jusqu'au quatrième et dernier opus !
     En outre, l'univers s'enrichie et se complexifie avec de nouvelles créatures comme les ogres tandis que les elfes se voient affronter des événements sombres. Leur monde se voit donc dans l'obligation de muter afin de s'y adapter alors que cela n'était pas arrivé depuis leur exode de monde des hommes car les elfes sont un peuple pacifique, qui se contente de ce qu'il a sans chercher à conquérir d'autres territoires ! 

     Par ailleurs, les liens du petit groupe d'amis formé par Sophie, Keefe, Fitz, Biana et Dex, se resserrent, bien que la plupart d'entre eux subissent des épreuves mettant à mal la confiance mutuelle qu'ils se vouent !
     En effet, Sophie manque toujours cruellement de confiance en elle et en son entourage qu'elle refuse de mettre en danger mais elle est forcée de grandir, de prendre des décisions difficiles, bien que parfois, elle reste (à mon grand désarroi et celui des autres personnages) une tête brûlée, fonçant tête baissée dans les ennuis !
     Le tome précédent laissait une grande place au personnage de Keefe, au détriment de Fitz et de Dex. Ici, hormis ce dernier encore un peu effacé mais qui n'est pas en reste grâce à la soudaine attention que lui accorde le conseil, Fitz reprend peu à peu sa place prouvant son amitié à Sophie. Ce troisième opus nous permet d'en apprendre davantage sur lui, ce qui n'a pas été pour me déplaire ! Quant à Keefe, ses mésaventures continuent, mettant à mal la "confiance" en ses proches. Avec les révélations de la fin, j'ai vraiment eu mal au cœur pour lui ! Pourtant malgré cela, il répond toujours aussi présent pour dédramatiser la situation, apportant une touche de légèreté à l'intrigue ! 
    
      Pour conclure, je me suis régalée ! Les personnages sont davantage développés tandis que ce troisième tome s'assombrie, mêlant avec talent action, mystères et suspens, nous laissant avec une seule envie : découvrir ce que nous réserve le dernier opus, qui promet un fin intense et explosive !


Note : 8,5/10

1 commentaire:

  1. J'ai le premier tome dans ma PAL, mais je n'ai toujours pas eu l'occasion de le lire, pourtant ce n'est pas l'envie qui m'en manque !

    RépondreSupprimer