Menu déroulant

Mes dernières chroniques


mercredi 11 novembre 2015

Erenn : L'éveil, Emily Musso


Présentation :

Titre : Erenn : L'éveil

Auteur : 
Emily Musso
 
Editions : Rebelle

 
Tome : 1


Prix : 10 €

Date de sortie : décembre 2012

Résumé :

Désenchantée et peu confiante en l’être humain, Charline se réfugie dans les livres et la musique. Échapper à une existence sans saveur, tel est le but à atteindre.
Quand elle rencontre Adrian, machiavélique, énigmatique et séduisant, c’est tout son univers qui bascule. Qui est-il ?
Osera-t-elle braver ses principes pour percer les mystères qui l’entourent ?
C’est en Irlande, qu’elle le rejoindra.
L’Île d’Émeraude, terre de légendes et de magie…

Mon avis :

     Voilà un livre qui me faisait hyper envie depuis au moins 1 an ou 2 (eh oui, il y avait toujours un livre qu'il fallait que j'achète avant, je n'y peux rien...) !

     Nous rencontrons donc Charline, une jeune femme de 26 ans, mal dans sa peau, qui va partir en Irlande afin de découvrir pour quelle raison elle semble avoir déjà rencontrée le très attirant Adrian.

     Je suis un peu mitigé au sujet de Charline, car elle a subit des événements forts douloureux dans son passé, ce qui l'a rend plutôt attachante ! Mais pour son âge, je l'ai trouvé peu mature ! Elle a des réactions d'adolescente notamment au sujet de l'amour. En effet, elle tombe directement amoureuse du ténébreux Adrian alors qu'elle ne le connaît que depuis quelques jours et qu'il a un comportement plutôt étrange. Elle pourrait au moins se poser quelques questions à son sujet au lieu de tout plaquer sur un coup de tête, afin de le rejoindre en Irlande !
Même chose lorsqu'elle est contactée par Maeve, cette voix venue du fond du fleuve, qui lui donne des instructions ! Elle y fonce tête baissée sans penser une seule seconde que cela pourrait être un piège !
     De plus, sa meilleure amie, Selene, restée à Paris, que Charline contacte régulièrement par téléphone pour lui faire part de ses découvertes, semble également accepter assez facilement le surnaturel ! 
     Adrian, quant à lui, m'a énormément déstabilisé ! Il est tellement lunatique et imprévisible que je ne peux pas vous dire si je l'ai apprécié ou non !

     Pourtant, l'intrigue est très bien ficelée. Elle mélange policier et fantastique ! En effet, l'univers surnaturel que l'auteure a choisi de développer est intéressant et vraiment original ! Autant vous dire que je ne m'y attendais pas du tout ! J'espère d'ailleurs que nous aurons plus d'informations et de réponses dans le prochain tome car j'ai hâte d'approfondir cet univers !
     En outre, Charline mène de front 2 enquêtes : l'une sur les meurtres qui ont lieu à Dublin, l'autre sur son passé. Grâce à celles-ci, elle a su me tenir en haleine de bout en bout !
     Par ailleurs, l'univers m'a complètement plu car l'auteure a réussi à me faire voyager en Irlande, ce pays que je rêve de découvrir, grâce à ses belles descriptions des rues, pubs et autres paysages verdoyants ! 

     Pour conclure, malgré un univers original et des descriptions magnifiques, je ressors mitigé de cette lecture, notamment à cause du personnage principal ! Pourtant, je compte bien poursuivre avec le tome 2, afin de me faire une meilleure idée de cette saga !

Note : 7/10

4 commentaires:

  1. j'ai été plutôt mitigée aussi sur cette lecture

    RépondreSupprimer
  2. C'est un roman qui me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer
  3. Il est dans ma PAL et même si ton avis est mitigé, j'ai terriblement envie de le lire !

    RépondreSupprimer
  4. Ce livre a l'air pas mal, je note. Merci !

    RépondreSupprimer