Menu déroulant

Mes dernières chroniques

dimanche 4 octobre 2015

L'héritier de Merlin, Elodie Loisel


Présentation :

Titre : L'héritier de Merlin

Auteur : 
Elodie Loisel
 
Editions : ADA

 
Tome : 1


Prix : 9.75 €

Date de sortie : septembre 2015

Résumé :

Si vous êtes en possession de ce manuscrit, cela signifie que la situation s’est aggravée. 
Voici en détail l’aventure que nous avons menée jusqu’à présent : 
L’histoire commence ainsi : Oeilbionix, le devin de la forêt de Brocéliande m’a annoncé que l’Héritier de Merlin, a enfin atteint l’âge de découvrir le pays de ses ancêtres, pour mener sa quête et ouvrir la porte du paradis perdu, scellée depuis maintenant dix huit ans.
Pour écarter les nombreux périls qui le menacent, j’ai réuni cinq autres garçons afin de brouiller les pistes sur son identité et je suis le seul à connaître parmi eux qui est le véritable Héritier de Merlin. J’ai convoqué à Brocéliande les druides les plus prestigieux de ce siècle pour former ces futurs novâtes.
Malheureusement, rien ne s’est déroulé comme prévu, le terrible Gargantorix a mis le feu à l’asile de Lexoma où il était interné. Nous sommes maintenant tous en danger dans Brocéliande et l’Hériter de Merlin n’est pas encore prêt à apprendre le lourd secret qui pèse sur sa famille.
Je vous laisse découvrir ce manuscrit et je compte sur votre aide.
Respectueusement votre

Archi-Druide de Brocéliande
Reglementix

Mon avis :

          Je voudrais tout d'abord remercier Elodie Loisel et les éditions ADA pour m'avoir envoyé ce livre car le résumé m'avait tout de suite accroché ! 

     Tout d'abord, je peux vous assurer d'emblée que j'ai été conquise par l'univers de l'auteure car d'une part, j'aime beaucoup tout ce qui se rapporte aux légendes Arthuriennes, et d'autre part, Elodie a réussi à s'en inspirer tout en créant un univers et une intrigue originale autour de celles-ci !

     De plus, elle arrive à nous surprendre jusqu'au bout avec certaines révélations !

     Par ailleurs, globalement les personnages m'ont bien plu, même si je vous avouerai qu'au départ, c'était loin d'être gagné d'avance pour certains d'entre eux, notamment Kenric et Anaël. En effet, ces derniers ont un comportement assez antipathique. Ils sont orgueilleux et se croient parfois tout permis ! Puis, peu à peu, ils changent (pour mon plus grand bonheur) au contact du monde druidique !
     Celle que j'ai préféré, finalement, dans ce livre, c'est Agane. Elle est vraiment adorable du haut de ses huit ans. J'ai, d'ailleurs, beaucoup apprécié la reconnaissance qui lui est apportée grâce à Oeilbionix ! Malgré son jeune âge, elle arrive à faire bouger les choses, tout comme Isis !

     D'autre part, la plume de l'auteure est très plaisante bien qu'atypique ! Autant vous dire que j'ai été assez surprise ! En effet, elle a un style bien particulier lié à son métier dans le domaine du cinéma. 
     De plus, elle s'incorpore à son récit en s'intégrant à certaines scènes. Pour être plus clair, voici un exemple : "Infortuitix lui chuchote un secret à l'oreille que même l'auteure n'arrive pas à entendre".

     Pour conclure, l'intrigue et la plume originales ont su me séduire ! Alors si tout comme moi, vous appréciez les légendes de Merlin et d'Arthur, je ne peux que vous conseiller cette saga ! 

Note : 8/10

6 commentaires:

  1. Je n'y connais pas grand chose en légendes Arthuriennes, mais je dois avouer que ton avis est très tentant !

    RépondreSupprimer
  2. Wah, il faut vraiment que je lise ce livre !! Je suis fan de la légende d'Arthur !

    RépondreSupprimer
  3. je en connaissais pas du tout mais ça a l'air très sympa ! J'ai bien le sujet !

    RépondreSupprimer
  4. Allez zou ! Ma liste d'envies lui ouvre ses portes en grand, merci ;)

    RépondreSupprimer
  5. Moi qui adore la Légende Arthurienne, celui-ci me tente bien !

    RépondreSupprimer
  6. Ce livre me tente bien, la couverture est magnifique en plus !

    RépondreSupprimer