Menu déroulant

Mes dernières chroniques

dimanche 26 juillet 2015

Let the sky fall, Shannon Messenger


Présentation :


Titre : Let the sky fall

Auteur : Shannon Messenger

 
Éditions : Lumen

 
Tome : 1


Prix : 15 €

Date de sortie : juin 2015

Résumé :

Personne ne s'explique que Vane Weston ait pu survivre, enfant, à l'ouragan qui a tué ses parents. À son réveil, étendu parmi les débris laissés par le passage de la tempête, il n'avait pas le moindre souvenir de son passé – à l'exception du beau visage d'une fillette ballotée par les vents. Malgré les années qui passent, elle rend de temps en temps visite en rêve au jeune homme, qui s'accroche à l'espoir qu'elle ne soit pas qu'un fantôme. Il ne croit pas si bien dire. L'inconnue, Audra, est un être de chair et de sang, mais elle n'a rien d'humain. C'est une sylphe, une créature liée au vent, qu'elle sait manipuler pour voler dans les airs, transmettre des messages ou livrer bataille. Sa mission ? Le protéger. Malheureusement, l'histoire se répète : une maladresse et Audra révèle à leur pire ennemi l'existence de Vane. Celle qui vient peut-être de causer sa mort est aussi son seul espoir de survie : le jeune homme n'a que quelques jours pour comprendre qui il est vraiment ou c'est la mort qui l'attend. Les nuages s'amassent à l'horizon, et un vent mauvais balaie les sables du désert... Survivront-ils à l'orage qui se lève à l'horizon ?


Mon avis : 

     Cette nouvelle saga de Shannon Messenger, je l'attendais avec impatience car j'avais adoré Gardiens des cités perdues (tomes 1 et 2) !

     Pourtant, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans ce livre. Peut être est-ce parce que j'en attendais trop ? En tout cas, les 300 premières pages m'ont semblé longues !

     Cependant, l'univers est plutôt original et intéressant car il aborde le thème de créatures assez peu connues et abordées : les sylphes. Celles-ci sont liées au vent. Cependant, j'ai regretté qu'elles ne soient pas plus développées car finalement, on en apprend assez peu sur elles, que ce soit sur leurs origines, ou leurs rôles !
     Par ailleurs, l'alternance des points de vu de Vane et Audra n'a pas donné le rythme soutenu que j'attendais. Au contraire, j'ai eu l'impression que cela entraînait des répétitions et des détails inutiles !

     Avec le portrait que je viens de vous dresser, on pourrait croire que je n'ai pas apprécié ce livre. Pourtant, il y a tout de même des points positifs !

     J'ai globalement bien aimé les personnages. Par exemple, Vane, lorsqu'il ne fantasme pas sur les cheveux ou le décolleté d'Audra, a un humour et une combativité qui m'ont beaucoup plu ! On sent qu'il est prêt à tout pour protéger ceux qu'il aime !
     Finalement, même si Audra est censée être sa gardienne et le protéger. J'ai plutôt eu l'impression que leurs rôles s'échangeaient ! Et ça m'a plutôt plu ! En effet, cela donne un visage plus humain à Audra ! On comprend que sous sa façade dure et impassible, se cachent des failles notamment liées à son passé et indirectement à Vane !
     
     En outre, j'ai beaucoup aimé les 200 dernières pages ! Elles sont riches en actions mais aussi en révélations fracassantes, qui m'ont tenu en haleine jusqu'à ce que je referme le livre !

     Pour conclure, malgré des points négatifs, on sent bien que c'est un tome introductif qui nous permet de découvrir les personnages ! J'ai trouvé l'univers extrêmement intéressant ! Et, je n'ai qu'une envie : découvrir le tome 2, afin de l'approfondir et de connaître de nouveaux détails sur les Sylphes, les veilleurs et les foudroyeurs !


Note : 7/10

5 commentaires:

  1. C'est difficile quand on doit apprendre autant pour apprécier un livre. Il me dit bien celui ci , si je le lis j'en attendrais pas trop du coup.

    RépondreSupprimer
  2. Ce roman me tente énormément, avant même sa sortie française je le voulais déjà !

    RépondreSupprimer
  3. Tu n'est pas la seule à avoir un avis mitigé sur certains points mais le principale est d'aimer sa lecture d'ensemble. ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve qu'il y a de tout dans les avis, entre ceux qui sont emballés et ceux qui sont très mitigés... Du coup, pas sûre que je me lancerais un jour, je vais en tout cas attendre que la suite sorte pour me décider!

    RépondreSupprimer
  5. Je vais le lire prochainement, j'espère ne pas être déçue!

    RépondreSupprimer