Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mercredi 22 juillet 2015

J'ai adoré un lord, Katharine Ashe


Présentation :


Titre : J'ai adoré un lord

Auteur : Katharine Ashe

Editions : J'ai lu


Tome : 2


Prix : 7,40€


Date de sortie : juillet 2015


Résumé :



Une diseuse de bonne aventure a prédit aux trois sœurs Caulfield qu’elles connaîtraient le secret de leurs origines le jour où l’une d’elles épouserait un prince. La cadette, Ravenna, est donc envoyée en France où le prince Sebastiao du Portugal organise une partie de campagne pour se dénicher une épouse. Sur place, Ravenna constate la présence de nombreuses rivales, jeunes ladies de grande beauté au pedigree flamboyant, toutes prêtes à s’entretuer pour décrocher le gros lot. Mais la chasse au mari prend un tour dramatique lorsqu’on découvre le cadavre d’un homme poignardé. Qui est l’assassin ? Avec lord Vitor, Ravenna va se transformer en détective et se lancer dans une enquête trépidante où se mêleront complots, embuscades et passions...

Mon avis :

    Dès que j'ai su que le second tome des aventures des 3 soeurs sortait ce mois-ci, j'ai eu envie de le découvrir ! J'aimerai donc remercier Karline de Un brin de lecture pour cet envoi !

     Souvenez-vous, le fil rouge de cette saga était une bague qui devait révéler les origines de 3 sœurs orphelines : Eleanor, Arabella et Ravenna, lorsque l'une d'elles épouserait un prince.

Dans le précédent tome, nous avions découvert les aventures d'Arabella. Désormais, nous voici embarqué dans celles de la 3ème sœur, Ravenna, qui passionnée par les animaux, doit accompagner ses employeurs pour une dernière mission dans un château français où un Prince portugais se cherche une épouse ! Cependant, tout ne va pas se déroulait comme prévu !

     J'ai beaucoup apprécié les 2 personnages principaux Vitor et Ravenna. Celle-ci ressemble énormément à sa sœur, Arabella, car elle a un fort caractère et elle non plus n'a pas la langue dans sa poche ! Mais son tempérament de feu est également contrebalancé par la douceur qu'elle possède notamment lorsqu'elle soigne les animaux et l'affection qu'elle donne sans compter à ceux qui la mérite !

     Quant à Vitor, il sait ce qu'il veut mais il a un passé pour le moins atypique comme vous pourrez le découvrir ! Il a traversé des épreuves très difficiles qui l'ont aidé à forger son sacré caractère ! Ce qui donne lieu à de belles joutes verbales avec Ravenna !

     Par ailleurs, l'un des points forts de ce livre est son originalité car l'auteure a su se renouveller après le 1er tome, en proposant, cette fois-ci, d'allier Romance historique et Policier ! Franchement, j'ai été conquise car elle le fait avec un talent digne de la grande Agatha Christie ! En effet, j'ai eu l'impression qu'elle s'en inspirait mais sans toute fois plagier. Par exemple, cela se déroule à huis-clos, ce qui n'est pas sans rappeler Le crime de l'Orient-Express ou Mort sur le Nil mais cela s'arrête là ! De plus, je me suis prise au jeu de l'enquête où tout le monde semble avoir quelque chose à cacher et résultat : j'ai été extrêmement surprise de découvrir qui était le coupable ! 

     Mon seul regret est que malheureusement, nous n'apprenons rien de plus sur les origines des 3 sœurs ! J'espère donc que le troisième tome proposera des révélations dignes de ce nom !

     En bref, j'ai, à nouveau, beaucoup aimé ce livre qui allie Romance historique et Policier. Après 2 tomes aussi différents, j'ai hâte de découvrir ce que nous réserve l'auteure pour le dernier tome !

Note : 7,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire