Menu déroulant

Mes dernières chroniques


mercredi 15 juillet 2015

Ce si joli trouble, Cora Carmack


Présentation :

Titre : Ce si joli trouble

Auteur : Cora Carmack

 
Editions : La Martinière 

 
Tome : 1


Prix : 14,90 €

Date de sortie : mai 2014

Résumé :


La veille de sa rentrée à la fac, Bliss Edwards a décidé de franchir le pas. Ce soir, elle ramène un garçon chez elle ! 
Au moment de passer à l'acte, pourtant, c'est la panique. Bliss invente une excuse bidon et quitte son appartement au milieu de la nuit. Et le lendemain, catastrophe : en entrant dans son cours de théâtre, elle tombe nez à nez avec celui qu'elle a abandonné chez elle, complètement nu, huit heures plus tôt... 
Bliss ne s'est jamais sentie aussi ridicule ! D'autant plus qu'elle le trouve vraiment séduisant...


Mon avis :

     Je me souviens que lors de sa sortie, le résumé de ce livre m'avait tapé dans l'oeil. Alors, dès qu'il a atterri dans ma pal, il y a quelques semaines, je peux vous dire qu'il n'a pas fait long feu ! ;-)

     Du haut de ses 22 ans, Bliss est toujours vierge et sa meilleure amie, Kelsey est bien décidée à remédier à cela en l'emmenant en boîte où elle croise le candidat idéal, Garrick, qui s'avére dès le lendemain être leur nouveau professeur de théâtre.

     Je sais que cela peut faire un peu cliché avec un résumé pareil mais c'est une lecture sans prise de tête ! On entre avec une grande facilité dans l'histoire grâce à la plume de l'auteure et on ne s'ennuie jamais, bien que je le concède facilement, l'intrigue est parfois prévisible ! Mais cela ne m'a pas du tout empêché d'apprécier ce livre ! Au contraire, surtout grâce aux personnages très différents les uns des autres !

     Bliss est une jeune étudiante de 22 ans haute en couleur car elle panique facilement lorsqu'elle sort de sa zone de confort mais cela apporte des scènes hilarantes ! Je peux vous dire que ses pensées ont réussi à me faire rire, dès les premières pages !
     Garrick m'a également beaucoup plu ! Bon, j'avoue : j'ai complètement craqué pour son charme ravageur et son accent anglais ! Cependant, je trouve cela dommage qu'il ne soit pas plus développé ! D'ailleurs, Bliss est le seul personnage à être un tant soit peu approfondis !
     Quant à Kelsey et Cade, la première a l'air d'une véritable tornade tandis que le second est l'exact opposé ! D'ailleurs, j'ai trouvé, ce dernier, très attachant grâce à son calme et sa gentillesse ! Cade a un coeur d'or mais il n'a vraiment pas de chance puisqu'il est tombé amoureux de sa meilleure amie et ce n'est pas réciproque, malheureusement ! En lisant le résumé du second tome, j'ai été ravie d'apprendre qu'il se concentrerait sur son personnage ! J'ai, donc, hâte de le découvrir !

     Le seul défaut que je peux réellement relever : les petits problèmes que leur couple affronte ! Ils m'ont semblé cousu de fil blanc, surtout la scène de dispute entre Bliss et Garrick, en présence de Cade. À croire que l'auteure ne savait pas quoi proposer pour donner du piquant à l'histoire ! Je crois que cet élément est celui qui m'a vraiment empêché de pleinement apprécier ce livre et d'avoir un coup de cœur !

     Pour conclure, j'ai quasiment été conquise par cette petite romance, grâce à des personnages attachants ! Je trouve que c'est une lecture idéale pour les vacances !

Note : 8/10

6 commentaires:

  1. J'avais passé un bon moment aussi avec ce bouquin, même si c'est sur qu'il est extrêmement prévisible ! :D Je sais pas si je me ferais le tome 2 mais peu être qu'une fois que j'aurais ton avis il me tentera :P

    RépondreSupprimer
  2. Roman qui est sur ma PAL depuis quelques semaines! Et ton avis me donne envie de le sortir très vite ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime lire ce type de lectures fréquemment. Une histoire d'amour crédible et des pensées ou scènes qui nous soutirent de nombreux fou-rires. Ce livre ne me tentait pas, mais finalement pourquoi pas! Merci pour ton avis!

    RépondreSupprimer
  4. J'avais passé un bon moment, il ne me reste plus qu'à lire la suite!

    RépondreSupprimer
  5. Ce livre me tente de trop et ton avis me donne trop envie de me précipiter dans la première librairie que je croise^^

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi j'ai plutôt bien aimé ce livre :) et je lirais la suite avec Cade !
    Si tu veux aller voir mon avis : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/05/ce-si-joli-trouble-cora-carmack.html

    Mélanie

    RépondreSupprimer