Menu déroulant

Mes dernières chroniques


jeudi 28 mai 2015

The touch of love, Linda Saint Jalmes


Présentation :


Titre : The touch of love


Auteur : Linda Saint Jalmes


Editions : Books on demand


Tome : /


Prix : 5,90 


Date de sortie : janvier 2014


Résumé :



Angleterre, juin 1718 Flora, où le destin brisé d'une jeune roturière qui a tout perdu, y compris la vue, à la suite d'un accident. Plus rien ne la retient de mettre fin à ses jours... Sauf peut-être l'homme honni qui est la cause de son malheur : le duc Philip de Wharteston.
Pourtant, c'est cet homme qui sauvera Flora des ténèbres, en l'emportant dans le monde tourbillonnant des plaisirs, et en la ramenant à la vie par l'emprise d'un désir ardent...

Mon Avis : 

     Nous rencontrons Flora, une jeune femme de 23 ans, qui a déjà vécu de nombreux malheurs dans sa vie : la perte de son mari sur un champs de bataille ; celles de ses parents et de ses frères et sœurs, lors de l'épidémie de choléra ; Et, enfin, sa cécité survenue à cause du duc Philip de Wharteston. Avec lui, elle va vite comprendre qu'il n'y a qu'un pas entre la haine et l'amour !

     Éternel libertin, Philip va s'éprendre de Flora, lors de l'accident, qu'il a provoqué, malgré lui. Le seul point que je pourrais lui reprocher c'est que Philip ne semble pas beaucoup éprouver de culpabilité pour l'accident qu'il a causé... 
     Quant à Anne, la mère de Philip, elle est loin de l'idée qu'on se fait d'une duchesse. En effet, elle est très décomplexée et pour le moins très taquine, ce qui m'a beaucoup fait rire ! C'est, d'ailleurs, elle, qui apporte une touche humoristique au récit !
     Cependant, même si j'ai apprécié ces divers personnages, je ne peux pas dire que j'ai pu m'attacher à eux car le récit est trop court pour cela !

     La fin m'a, quand à elle, beaucoup touchée car on comprend que pour souhaiter une telle chose (désolé de ne pas pouvoir vous dire quelle est cette chose), Philip est extrêmement épris de Flora !

    Pour conclure, c'est une très jolie petite romance historique, qui se lit, très rapidement, avec plaisir ! Mais dommage qu'elle soit si courte !

Note : 7/10

4 commentaires:

  1. malgré la longueur ça a l'air très sympa, je ne connaissais pas du tout

    RépondreSupprimer
  2. Les Livres en Folies29 mai 2015 à 12:47

    Dommage qu'il soit aussi court ;)

    RépondreSupprimer
  3. Il y aura une suite ;) Beaucoup, beaucoup plus longue.
    Merci pour votre avis

    Amitiés

    Linda Saint Jalmes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooh génial !! J'ai hâte !
      Merci d'être passée, Linda ! :)

      Supprimer