Menu déroulant

Mes dernières chroniques

dimanche 15 mars 2015

Ne t'arrête pas, Michelle Gagnon


Présentation :


Titre : Expérience Noa Torson : Ne t'arrête pas

Auteur :
Michelle Gagnon
 
Editions : Nathan


Tome : 1

Prix : 16,90 €

Date de sortie : janvier 2015 


Résumé :

Noa se réveille sur une table d'opération, une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas où elle est, ni ce qui lui est arrivé. Alors elle prend la fuite, des tueurs lancés à ses trousses.

La jeune fille, hackeuse de génie et solitaire, pense semer facilement ses poursuivants. Elle se trompe: pour la première fois de sa vie, si elle veut survivre, Noa a besoin d'aide. Car elle est la clé d'un terrible secret. Et ceux qui la traquent n'ont aucune intention de la laisser s'échapper.

Mon avis :


     Dès que j'ai lu le résumé très très intrigant, j'ai eu envie de le lire ! Alors j'ai été plus que ravie lorsqu'une copine m'a proposé de me le prêter !

     Nous rencontrons Noa, une jeune orpheline hackeuse qui prend la fuite alors qu'elle vient de se réveiller sur une table d'opération avec une grande cicatrice sur la poitrine ; Ainsi que Peter, un gosse de riche, également hackeur, qui semble avoir tout pour lui, en apparence. Leurs chemins vont alors se croiser pour ne faire qu'un.

     Ce livre commence très fort alors que nous ne connaissons presque rien du contexte. Pourtant, ce n'est pas déplaisant car nous allons faire des découvertes en même temps que les personnages. De plus, à cause de leur perpétuelle fuite, la tension est toujours très présente. On a, donc, l'impression de vivre dans l'urgence aux côtés de ceux-ci.

     J'ai apprécié Noa, c'est une jeune orpheline qui, par sa condition, est devenue très débrouillarde. Son talent de hackeuse lui a d'ailleurs permis d'échapper à l'assistance publique, en se créant virtuellement une famille d’accueil, et un nom sous lequel travailler à distance en tant qu'informaticienne. On la découvre prête à se battre pour ce qu'elle pense juste, ainsi que très loyale !
     Quant à Peter, c'est un garçon issu d'une famille aisée à qui tout semble réussir. Pourtant, tout n'est pas si rose pour lui ! En effet, depuis la perte de son frère aîné à cause d'une maladie incurable, ses parents l'ont délaissé, compensant leur affection par le libre accès à leur compte en banque car ils auraient préférés que ce soit Peter au lieu de leur parfait aîné qui décède. Sympa n'est-ce pas ? Personnellement, lorsque les parents de Peter lui ont avoué cela, j'ai été extrêmement choqué ! Comment peut-on dire cela à un enfant ? 
On comprend alors pourquoi Peter s'est réfugié dans sa passion pour l'informatique ! Pourtant, il n'est pas un simple geek, il va créer un site internet, pour les hackeurs, destiné à dénoncer les vils agissements de certaines entreprises ou personnes comme ses parents !
     Ces 2 personnages se ressemblent, donc, beaucoup à la fois pour leur passion de l'informatique, mais aussi par leur personnalité. Tout 2 ont été quelque part abandonnés par leurs parents, les poussant vers la solitude !

     A mon avis, le seul point négatif est l'éternelle fuite des personnages. En effet, au début c'est l'un des temps forts de l'intrigue mais cette fuite reste présente jusqu'à la fin du livre, et cela m'a, moralement, éreinté !

     Pour conclure, ce livre est une très belle découverte ! Le suspens et le mystère entourant les activités de l'organisation qui a kidnappé et opéré Noa m'ont beaucoup plût ! J'ai hâte de voir comment va évoluer l'intrigue dans le prochaine tome !


Note : 8/10

6 commentaires:

  1. Ca a l'air vraiment pas mal! Mais je comprends que parfois, lorsque l'on suit des personnages en fuite, c'est fatiguant pour le lecteur aussi ;)

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'intrigues avec ce bouquin ! Je sens que je vais me laisser tenter ;p

    RépondreSupprimer
  3. J'avais vu ce bouquin en libraire sans pour autant m'arrêter dessus, mais je vais reconsidérer la chose!

    RépondreSupprimer
  4. Leur fuite incessante me fatigue aussi ^^ J'ai l'impression de faire un sprint à chaque fois...
    Enfin, ça se lit plutôt bien, c'est plutôt agréable.

    RépondreSupprimer
  5. J'avais bien aimé ma lecture aussi. C'est vrai que la fuite est fatigante mais je pense que ça fait parti du roman.

    RépondreSupprimer